Swadishthana Chakra, New Delhi 1981 1981-02-06
Current language: French, list all talks in: French
Public Program, New Delhi (India), 6 February 1981.
English transcript: UNverified
Traduction: NON vérifiée. Ver 1/1/2014.
EXTRAIT d'un discours de Shri Mataji à Delhi le 6 février 1981:
Le chakra du Swadishthan chakra est un centre très important, qui tourne autour du Nabhi chakra. Le travail principal qu'il doit faire est de convertir les cellules de graisse dans l'estomac pour être utilisées par le cerveau.
Lorsque vous pensez, vous consommez des cellules du cerveau qui doivent ensuite être remplacées. Ce remplacement se fait uniquement par le Swadishthan chakra. Je pense que le monde médical ne connaît pas ces fonctions du Swadishthan chakra car, si cela était le cas, un grand nombre de maladies auraient été guéries.
Ainsi, lorsque vous pensez et faites beaucoup de projets, le travail du Swadishthan chakra augmente à tel point qu'il commence à négliger les autres fonctions qu'il est supposé assumer. Parmi ces autres fonctions, ce centre doit s'occuper du foie qui est un organe très important à l'intérieur de nous. C'est grâce à notre foie que notre système est désintoxiqué.
Toutes sortes de poisons sont neutralisés par le foie et, lorsque cela se produit, les poisons sont libérés dans le sang sous forme de chaleur. Si vous avez trop de poisons, le corps développe une température élevée qui s'évacue à travers la peau. C'est une façon naturelle pour le foie de rejeter tous les poisons de votre corps.
Par contre, cela n'est pas le cas pour un foie malade, puisque les poisons du corps ne peuvent être neutralisés et par conséquent rejetés sous forme de chaleur dans le sang. Le corps ne développe donc pas de température élevée. La cirrhose du foie et le cancer suivent le même principe. Lorsqu'on est atteint du cancer, le corps ne développe pas de température élevée, car la chaleur du corps n'est pas éliminée. Par conséquent, le cancer ne peut être guéri chez un sujet qui a un très mauvais foie. De cette manière, on ne peut déceler un cancer que lorsqu'il a atteint un état très avancé.