Programme Public, vous devez tous devenir Soufis 2002-04-23
Current language: French, list all talks in: French
Programme public. Palais des Congrès Lütfi Kirdar, Istanboul (Turquie), 23 Avril 2002
Je m’incline devant tous les chercheurs de Vérité. Je suis très heureuse de voir que vous êtes tous ici pour connaître la Vérité.
Tout ce qui a été dit au sujet de votre être subtil n’est pas encore complet. Parce que dans votre conscience vous n’avez pas encore cette subtilité. C’est la dernière étape, le bond dans votre conscience collective.
Je dois vous dire que dans ce pays, la Turquie, il y a tellement de Soufis. Ils se nommèrent eux-mêmes Soufis parce qu’ils étaient purifiés et dotés de pouvoirs spirituels. Ils parlèrent du Ruh mais personne n’en savait rien et quand ils parlaient du Ruh ils ne savaient pas comment l’expliquer – ils ont parlé de la vie « Ruhani » mais ils ne pouvaient expliquer ce qu’était cette vie. Ruhani est la vie quand vous êtes connecté au pouvoir omniprésent de l’Amour divin. C’est un espace différent dans lequel vous entrez. Parce qu’ils ne pouvaient l’expliquer, ils l’ont décrit de très belle façon. Mais maintenant pour vous le temps est venu de recevoir votre vie « Ruhani ». Et c’est très important car si vous n’êtes pas connecté au pouvoir divin, quoique vous tentiez, quelle que soit votre manière de prier ou la fréquence de vos lectures du Coran, cela ne servira à rien.
La vie humaine est connectée à la jalousie, à la colère, à toutes sortes de choses malfaisantes. Et nous pouvons constater dans le monde entier que les problèmes ne font que se propager. Une fois entrés en vie « Ruhani », ils réaliseront que le monde entier est un, qu’il y a une existence globale. Ce qui se passe c’est que vous plongez dans l’océan d’Amour, de pur Amour, sans luxure, sans convoitise, rien. Ceci doit se produire car si nous sommes nés en tant qu’êtres humains, nous devons obtenir la vie « Ruhani » pour laquelle vous ne pouvez payer et votre conscience humaine ne vous permettra ni de lire des écrits à ce sujet ni de la comprendre. Donc vous devez entrer dans une nouvelle dimension de votre conscience.
Personne n’a compris les Soufis et ils les ont seulement torturés, parce qu’ils étaient si différents, tellement plus élevés. Les autres ne pouvaient le supporter. Et aujourd’hui, ce qui se passe, c’est que les gens se battent partout dans le monde. C’est donc la vie de l’Amour pur, mais ni contraint, ni enseigné ; c’est simplement en vous, déjà vivant.
Vous ne connaissez pas votre Amour, vous ne savez pas ce que vous avez en vous. Tous les saints sont venus ici, des incarnations sont venues ici, des prophètes sont venus ici et personne ne les a compris. Ils les ont seulement tués parce que la plupart des gens n’étaient pas Ruhani. C’est ainsi que tous ces gens si ignorants ne pouvaient supporter la connaissance, la connaissance divine de ces grands êtres.
Maintenant le temps est venu pour le monde entier de devenir un et de plonger dans la mer d’Amour, ce qui est très, très simple, c’est très facile à faire. Comme je vous l’ai dit, nous avons déjà ce pouvoir, placé en nous dans l’os triangulaire du sacrum par notre Créateur, pouvoir qui doit être éveillé. Et une fois éveillé, il passe au travers des centres d’énergie en les purifiant, en les illuminant et en les intégrant. Et finalement, cette Kundalini vous connecte au pouvoir divin. C’est ce que le Coran décrit sous le nom de Miraj. Et chacun de vous peut obtenir ce Miraj et une fois obtenu, vous pouvez expérimenter et ressentir sur le bout de vos doigts la brise fraîche du pouvoir d’Amour qui nous entoure. C’est la preuve. Il n’y a pas de faux diplômes la concernant. Et finalement, vous pouvez aussi la sentir sortant de votre fontanelle. C’est là le dernier os qui pulsait quand vous étiez enfant qui s’est ensuite refermé. Mais c’est seulement quand la Kundalini le perce que vous pouvez sentir la connexion sous la forme d’une brise fraîche sortant de vous. Vous avez montré une si grande foi en Dieu, une foi si grande dans le Coran, une foi si grande dans l’Islam, mais vous devez faire votre « surrender » (s’abandonner totalement au Divin), Islam signifie « s’abandonner », et c’est alors que vous pouvez atteindre cette conscience, cette conscience plus haute de la divinité à l’intérieur de vous. Après avoir obtenu ces vibrations, vous pourrez aussi développer le pouvoir de connaître ce qui ne va pas en vous, l’état de vos chakras, et aussi vous pourrez découvrir ce qui ne va pas chez les autres. C’est ainsi que votre conscience va s’élargir...s’élargir dans la dimension de Ruhani.
Vous devez tous devenir des Soufis. Mais à présent n’écrivez pas de poèmes, parce que les gens ne comprennent rien à la poésie. Ils en font une interprétation erronée. Je peux aussi écrire des poèmes mais je ne veux pas le faire parce que je veux que vous connaissiez directement la Vérité.
Maintenant, je dois vous dire quelque chose au sujet d’un pays qu’on appelle la France ; parmi tous les pays européens, c’est le peuple le plus stupide que j’ai vu. Très sales, ils aiment la nourriture malodorante et boivent à longueur de journée. Et ils mangent des fromages si puants dont même les chiens ne voudraient pas. Et ils parlent de culture. Ils sont si immoraux. Le Bénin est un pays d’Afrique du Sud où ils sont tous devenus musulmans. Je leur ai demandé : « Pourquoi êtes-vous devenus musulmans et non chrétiens comme eux ? ». Ils m’ont dit que leurs gouvernants étaient des gens horribles, si sales, si grossiers et si puants. Il y a un écrivain nommé Molière qui en a parlé, qui s’est moqué d’eux. Et il y a un beau roman, écrit par un autre auteur, qui a montré à quel point ils sont stupides. Ils ont à apprendre de vous. Vous êtes si différents, vous êtes si capables. Je dois dire que vous êtes un peuple si sensible, si beau ; mais respectez votre sens commun, respectez votre intelligence. Je vous parle des Français parce qu’actuellement ils essaient de vous influencer, et aussi votre télévision. Soyez vigilants. Ils ne savent pas ce qu’est Ruh. Dieu sait de quelle sorte de chrétienté il est question, simplement à l’opposé du Christ. Et donc, s’il vous plaît, essayez de respecter votre propre culture et votre compréhension. Et vous pouvez obtenir votre Réalisation en un rien de temps.
Je suis venue en Turquie parce que, si vous vous souvenez, la Mère du Christ y est aussi venue. Et je sais à présent pourquoi elle est venue ici ; parce que les gens ici sont extrêmement bons et qu’il y a tant de Soufis. C’est un endroit si joyeux. Je crois que vous allez tous recevoir votre Réalisation. Ce qui ne le veulent pas peuvent partir. C’est une chose très simple.
En attendant, j’aimerais vous demander à tous de me poser quelques questions.
S.S. Shri Mataji Nirmala Devi