Programme Public Nice 1980-09-21
Programme Public . Nice (France), 21 Septembre 1980.
Je suis désolée mais Je ne connais pas le français. Marie pourra vous traduire.
Nous nous sommes assemblés ici afin d'apprendre à propos de notre évolution. Nous devons savoir ce que nous devons devenir après l'étape humaine. La vie humaine n'est pas la fin de l'évolution. Nous n'avons pas encore découvert notre signification. Les scientifiques doivent se poser une question : pourquoi avoir fait évoluer l'être humain depuis l'étape de l'amibe ?
En fait se trouve en nous une grande source grâce à laquelle la recherche humaine survient. Parfois nous ne sommes même pas sûrs de ce que nous cherchons. Mais il existe comme une sorte de dissatisfaction en nous. En ces temps modernes, il y a tellement de chercheurs de la vérité. Je les trouve dans chaque pays, chaque race et chaque soi-disant religion. Ils ne sont pas satisfaits d'eux-mêmes. S'ils sont satisfaits, c'est qu'ils sont des gens frivoles ou naïfs. S'ils ne sont pas satisfaits, c'est qu'il y a une quelconque raison, qu'ils ne connaissent pas mais pour laquelle ils ne le sont pas.
Ils atteignent parfois un état de confusion en pensant que leur existence est futile. C'est absurde de penser de cette façon parce que, si vous suivez le parcours de votre évolution, vous avez évolué lentement et graduellement pour devenir quelque chose. Après tout, chaque chose dans notre corps a une fonction. Dans la nature, rien n'est perdu. Donc notre processus d'évolution étant un processus vivant, doit avoir un objectif quelconque. Sans but, la nature n'aurait pas pris autant de soin ni autant d'années pour faire de nous de beaux êtres humains.
Je suis ici pour vous dire que vous avez un très grand but dans la vie et qu'il faut qu'il vous soit accordé le pouvoir de votre Esprit qui réside dans votre cœur. Ceci doit se passer pour vous tous. C'est ceci que vous recherchez. Vous cherchez votre Esprit. Vous essayez d'emmener votre Esprit dans votre état de conscience, de connaissance. Ceci est votre seconde naissance. C'est votre baptême qui en est l'actualisation, pas seulement un discours ou un lavage de cerveau. Il s'agit d'un évènement qui doit avoir lieu en vous.
Il faudra voir si cet évènement aura lieu en vous ou pas. Mais, avant tout, Je vous expliquerai combien il est logique que cet évènement doive se passer sans aucun effort.
Nous avons évolué jusqu'à ce stade humain de façon absolument spontanée. Pour devenir des êtres humains, nous n'avons pas besoin de lire des livres ou nous tenir sur nos têtes. Nous avons considéré notre étape humaine comme un acquis. Cela nous est arrivé sans faire aucun effort, sans y penser, sans rien planifier à ce sujet. Donc, si ceci est un processus vivant d'évolution, nous allons l'obtenir sans aucun effort.
Par exemple, vous ne pouvez pas payer pour cela. C'est totalement absurde. Combien payeriez-vous pour faire germer une graine ? Et qui payeriez-vous ? La nature a préparé la graine de telle façon qu'elle germe d'elle-même. Donc il s'agit de quelque chose d'absolument spontané, c'est-à-dire 'sahaj'. 'Saha' signifie 'avec' et 'ja' signifie 'né'. Cela est né avec vous. Ce processus vivant est construit en vous tout comme chaque chose qui doit être manifestée par la graine, est construite en elle. La graine devient la racine et ensuite la pousse. Puis elle devient les branches, les feuilles, les fleurs et les fruits.
Vous ne pouvez pas dire à quel moment exactement la fleur devient un fruit. Vous ne pouvez pas spécifier ce moment. Tout au plus vous pouvez indiquer la saison ou la période de floraison. Je ressens que cette période de floraison est venue.
Hier en Espagne, 80 % des gens ont reçu leur Réalisation, ce pourrait être même entre 80 à 100 %. En fait Je ne connaissais personne en Espagne. Nous avons envoyé l'annonce dans un hôtel depuis Londres et les gens sont venus pareils à des abeilles attirées par des fleurs, et ils ont obtenu leur Réalisation sans aucun problème. En deux jours, il y a eu 80 personnes. La façon dont le cerveau de ce processus vivant agit, est des plus remarquable. Même à Paris et à Lille nous avons plein de gens qui ont reçu leur Réalisation. Et pourquoi pas à Nice ?
Je vais maintenant vous indiquer comment ce processus prend place. Quand Je vous parle de ceci, vous ne devriez pas accepter cela venant de Moi comme allant de soi mais vous devez avoir un esprit ouvert à ce sujet. Bien que cette connaissance vous soit connue au travers des Ecritures, elle est très vague. C'est quelque chose de mystique. On ne comprend pas le mystère.
Même dans la Bible, il est écrit que : "J'apparaîtrai devant vous, semblable à des langues de feux." Il est également fait mention de nombreuses fois d'un "Arbre de Vie" et de "l'Eau de Vie." En fait Je vais vous indiquer ici ce qui existe en nous. Celles-ci sont toutes les énergies subtiles qui agissent en nous.
A l'œil nu, on peut seulement voir ce qui est à l'état grossier. Notre force germinative se trouve dans cet os triangulaire appelé 'sacrum'. En langage sanscrit, celle-ci est appelée 'Kundalini'. Vous pouvez voir à l'œil nu la pulsation de cette Kundalini quand Sahaja Yoga [le yoga spontané] a lieu. Vous pouvez aussi voir l'éveil de la Kundalini tout comme l'élévation de cette énergie.
Mais pas chez tout le monde. Si les gens sont simples, ne sont pas très compliqués, alors la Kundalini s'élève juste comme un jet d'eau. Mais s'il y a des problèmes sur ces centres qui sont subtils, alors la Kundalini prend du temps [pour s'élever]. Quand il y a des obstructions, vous voyez la Kundalini heurter ces centres pour en sortir. C'est ainsi que vous voyez Ses pulsations. En dernier vous sentez Sa pulsation ici au niveau de l'os de la fontanelle et ensuite la Kundalini passe au travers de cette zone.
Puis vous commencez à sentir la Brise Fraîche tout d'abord dans vos mains. Ceci est l'énergie illuminée de votre Esprit. Ceci a été décrit de façon très élaborée dans les Ecritures indiennes car en Inde il n'y aucune religion organisée d'aucune sorte, les gens se rendent dans des endroits de recueillement comme les forêts, les collines ou les montagnes.
Depuis des temps anciens, la connaissance sur la Kundalini était disponible en Inde bien plus clairement que n'importe où dans n'importe quelle Ecriture. Peut-être que là les gens comprenaient mieux cela. Cette connaissance fut tenue secrète durant un long moment jusqu'à Sankarâchârya, Adi Sankarâchârya, le premier Sankarâchârya qui vint sur cette terre. Il n'a pas non plus donné tous les détails sur la Kundalini mais a juste indiqué les noms des différents centres.
Alors les gens ont commencé à faire des recherches sur la Kundalini. Mais, comme Je l'ai dit, vous ne pouvez pas y placer un effort. Tout comme une lampe illuminée peut illuminer beaucoup de lampes, la Kundalini peut seulement être éveillée par une personne illuminée. [Mère répète pour la traductrice] C'est comme une lampe illuminée qui peut illuminer beaucoup de lampes. Cela ne peut être illuminé par quelque chose qui n'est pas illuminé. Voici l'ignorance de base des gens. Voici pourquoi toutes les religions ont échoué, parce que ceux qui ont enseigné les religions n'étaient pas des êtres illuminés, ils n'avaient aucune autorité venant de Dieu. A moins d'être relié à la source principale, comment allez-vous y arriver ?
Par exemple, si votre téléphone n'est pas connecté, pourrez-vous téléphoner ? Vous ne pourrez pas obtenir cette connexion dans une université théologique, ni vous ne le pourrez en suivant des cours à ce sujet, ni vous ne pourrez l'acheter sur le marché. Il s'agit de quelque chose de si vivant comme la fleur qui devient un fruit.
Ce fut l'erreur de beaucoup de gens qui s'appelaient eux-mêmes des Tantriques en Inde. Quand ils ont commencé à bouger, suite à leurs efforts, ils ont bougé au début sur les côtés droit et gauche.
Sur le côté gauche, réside notre Subconscient collectif. Tout ce qui est mort se trouve dans cette zone.
J'ai été surprise l'autre jour qu'à la B.B.C. les gens ont très bien décrit le cancer, car le cancer peut seulement être guéri par Sahaja Yoga. Nous avons guéri le cancer mais, évidemment, notre travail n'est pas de guérir. Mais, en tant que sous produit de la Réalisation du Soi, vous pouvez être complètement guéri.
L'autre jour les gens de la B.B.C. ont dit qu'ils avaient trouvé une sorte de matière protéinée qui avait certaines formes, des formes bizarres, qui nous envahissent à partir de certaines zones inconnues jusqu'à maintenant de notre être. Ces envahisseurs déclenchent en fait le processus du cancer. Je vous parlerai d'eux demain.
En fait nous allons avoir ici des programmes durant trois jours. J'espère que vous vous arrangerez pour venir chaque jour en apprendre à ce sujet.
Sur le côté droit existe la zone du Supraconscient collectif. Mais ici au-dessus [de la tête] existe la zone de la Conscience collective. Le siège de l'Esprit est ici au-dessus de la zone de l'os de la fontanelle. L'Esprit existe dans votre cœur. Quand la Kundalini s'élève et perce au travers de ces centres jusqu'à percer ici [ce siège], l'Esprit devient illuminé.
Alors en fait l'Esprit est une lampe illuminée et votre attention [illuminée] est répandue sur cette zone juste comme le ferait un sari. La Kundalini pousse à partir de là en dessous et perce ce siège dans la zone de l'os de la fontanelle. L'Esprit illumine alors l'attention. L'Esprit se réjouit Lui-même par Lui-même. Sa réjouissance entre dans votre attention et vous aussi commencerez à vous réjouir et, parce que l'Esprit est collectivement conscient, vous devenez collectivement conscient.
Le fait de devenir est la chose importante, pas le bla bla bla. Il y a tellement de grands, grands livres qui n'ont aucune signification. Voudriez-vous dire que ceux qui n'ont pas lu de livres, ne vont pas obtenir leur Réalisation ? Si ceci est un phénomène universel, des livres ne devraient pas le limiter.
Quand la Kundalini s'élève, Elle indique les problèmes qui sont en vous. Elle est votre Mère. Elle n'a que vous comme enfant. Elle n'a pas d'autre enfant et Elle vous aime énormément. Elle vous suit durant toutes vos vies et dans cette vie aussi, et Elle connaît vos problèmes à la façon d'une bande enregistreuse. Elle est enroulée trois fois et demi sur Elle-même, tout comme vous pourriez dire que plusieurs torons sont placés dans un câble.
Vous pouvez voir cette zone verte [le Vide] dont nous avons dit qu'il s'agit d'un fossé entre notre conscience et l'Esprit. Ce centre en vert que vous voyez ici, est le centre au travers duquel nous cherchons. Ce centre a débuté quand nous étions une amibe et que nous avons commencé à chercher notre nourriture. Quand la recherche est devenue de plus en plus subtile, vous avez atteint un état où vous avez voulu chercher le pouvoir et l'argent, et ensuite votre réjouissance émotionnelle. Mais quand elle devenue la plus subtile, vous avez commencé à rechercher l'Esprit parce que finalement vous devez devenir l'Esprit. C'est naturel d'être des animaux mais c'est aussi naturel de s'élever. En s'élevant vers l'Esprit, on découvre un grand fossé. Ce fossé est comblé par l'éveil de la Kundalini.
En fait cette Kundalini est placée chez vous tous, ainsi le monde entier a l'espoir de devenir l'Esprit. Mais les gens ne cherchent pas de la façon exacte. Ils ne comprennent pas comment il faut chercher. Ils sont plus attirés par les cirques et les imposteurs qui essaient de vous berner.
On devrait savoir que vous ne pouvez pas payer pour cet évènement de la Kundalini. Dieu ne comprend pas votre argent, les francs français. Donc, une fois que vous avez compris qu'il s'agit d'un processus authentique qui a lieu et doit prendre place en chacun, alors vous approcherez Sahaja Yoga avec une attitude différente, l'attitude d'un chercheur.
Nous avons en nous ces sept centres qui sont montrés ici. Ils sont tous en train d'exister en nous et de s'affirmer eux-mêmes. Ceux-ci sont tous des centres subtils mais ils se manifestent eux-mêmes en tant que plexus grossiers [physiques] en nous. Je ne veux pas vous donner la liste de tous les plexus physiques que les médecins connaissent mais nous avons des documents et des livres que vous pourrez voir et vous pourrez très bien les comprendre, mais verticalement ils représentent notre évolution. Ils sont les jalons de notre évolution et eux tous sont ornés par des Déités.
Ces Déités sont des incarnations qui vinrent sur cette terre pour sauver les êtres humains. Il y a deux sortes essentielles d'incarnations. L'une, ce sont les incarnations qui sont nées des Maîtres Primordiaux. Dans le Coran, ils sont appelés 'Kaitambars' parce qu'ils sont des prophètes. Dans la langue indienne, ils sont appelés 'Gurus'. En fait on devrait les appeler seulement des Sad Gurus [vrais Gurus] parce qu'il y a une telle cohorte de ces gurus champignons qu'il vaut mieux ainsi séparer d'eux ceux qui sont des âmes réalisées. Ils peuvent ne pas être des incarnations du Maître Primordial mais ils seraient au moins des âmes réalisées. Il y a beaucoup de Gurus qui sont des âmes réalisées.
L'autre jour J'ai rencontré un prêtre qui est un disciple d'un guru en Inde. Il M'a dit qu'il avait un guru en Inde – il M'a écrit son nom – et alors il lui a demandé s'il pouvait Me parler ou pas. Voyez, son Guru est une âme réalisée, J'ai pu le voir à son nom parce qu'il donnait des vibrations. Je lui ai dit : "Il est une âme réalisée, il est Mon fils, pourquoi ne viendriez-vous pas ?" Ensuite J'ai dit : "Au mieux, vous deviendrez mon petit-fils. Et les petits-fils vous sont plus chers que votre fils." Puis il Me dit que son Guru lui avait déjà parlé à Mon sujet et qu'il lui avait dit que J'étais la Mère Universelle et que Je devais apporter l'illumination au monde entier.
En Espagne, un jeune homme vint très tôt au programme et il dit : "Mère, je suis venu pour Vous aider." Et J'ai dit : "Vous voyez, la jeune fille qui est venue de Suisse, ne connaît pas très bien l'espagnol et elle ne sait pas comment traduire. Alors, veux-tu traduire ?" "Oui", il a dit qu'il le fera. Et il a très bien traduit. Quand il s'est assis pour avoir sa Réalisation, il a obtenu très rapidement les vibrations. Ainsi il est venu Me dire : "Mère, j'ai un Guru dont le nom est tel et tel. Il vit quelque part près des Himalayas." J'ai dit : "C'est une âme réalisée." Il a dit : "Il m'a indiqué que : 'Mère viendra en Espagne et tu dois aller L'aider'."
Mais ils ne veulent pas venir eux-mêmes. Certains d'entre eux M'ont dit : "Les êtres humains ne peuvent jamais nous comprendre. Ils vont nous crucifier aussi nous voulons rester loin d'eux. Vous leur donnez un peu de lumière et ensuite nous leur parlerons plus tard. Sinon nous serons crucifiés par les gens." Et J'en ai rencontré beaucoup comme cela.
Par exemple vous avez pu entendre parler du nom de Mascaro qui a traduit la Gita et d'autres Upanishads. Il vit très près de Cambridge. Je suis allée le voir. Il a environ 75 ans. Il est très grand, très élevé. Il M'a donné une rose et il avait préparé de délicieuses douceurs pour Moi. Il a eu cette délicatesse de les offrir. Durant cinq minutes, Je n'ai pas pu lui parler, Mes yeux étaient emplis de larmes. Je lui ai demandé : "Que veux-tu que Je fasse pour toi, Mascaro ?" Il a répondu : "Mère, donnez-leur la lumière, veuillez leur donner la lumière."
Il a dit que Krishna a dit : "Ceux qui ne peuvent pas voir, ne pourront jamais voir. Ce sont des chercheurs mais ils tombent dans le piège de quelque chose de faux." Il a écrit une très belle lettre semblable à un poème, Me demandant de donner la lumière. Il a un ami qui a reçu le Prix Nobel pour produire une sorte de réacteur ou du genre. Il a dit : "S'il n'a pas d'yeux, il ne peut pas voir, il ne peut pas sentir le réacteur de Dieu qui émet ce Pouvoir Omni-Pénétrant de Son amour qui est tellement dynamique et beau."
Ce Pouvoir pense, organise et coopère. Le mieux c'est l'Amour, mais vous ne pouvez pas le sentir.
Par exemple si Je dis qu'il y a ici de la musique ainsi que plein d'images, si Je place ici une télévision, alors vous réaliserez que ce que Je dis est vrai. De la même manière, ceci doit vous arriver. Tant que cela ne vous est pas arrivé, pourquoi devriez-vous Me croire ? Et cela doit arriver. Le temps est venu. Ceci est le Jugement Dernier. Comment Dieu va-t-Il vous juger ? Seulement en élevant votre Kundalini, vous-même commencez à sentir les problèmes de ces centres en vous. Vous commencez à vous juger vous-même. En grandissant, vous comprenez comment ces centres travaillent en vous et chez les autres.
Dès que vous obtenez votre Réalisation, vous commencez à sentir la Brise Fraîche s'écoulant de vos mains. Et le bout de ces doigts, où sont tous les centres sympathiques [des côtés gauche et droit], deviennent illuminés. Par exemple, un, deux, trois, quatre, cinq, six et sept centres sont là. Ils deviennent en fait illuminés. Même une âme réalisée ou peut-être un enfant, peut les ressentir. Juste en mettant vos mains vers une personne, vous pouvez sentir ses centres où sont les problèmes. Vous pouvez le sentir comme de l'engourdissement ou comme des chatouillis ou peut-être comme un peu de chaleur. Finalement vous le sentirez comme une Brise Fraîche.
Quand vous commencez à le sentir en tant que Brise Fraîche, alors sachez que ceci est la Brise Fraîche du Saint Esprit. C'est ainsi que vous allez savoir si oui ou non vous êtes Réalisé. Vous allez savoir ce qui ne va pas avec vous-même. C'est ceci la Réalisation du Soi. Et aussi vous le saurez à propos des autres. Cette énergie commencera à se répandre à travers vous et vous pourrez élever la Kundalini vous-même, vous pourrez donner la Réalisation aux autres.
En Inde nous avons un Indien qui a donné la Réalisation à dix mille personnes. Marie le connaît. Il a accompli cela dans les villages indiens car les gens des villes sont très matérialistes. Ils affectent être très cyniques et subtils et ils se font passer pour cela, des gens très subtils, mais dans leur cœur ils ne le sont pas. Ils se font plus influencer par des mauvaises personnes. Ils ne désirent pas la Réalité. Je Me rends également plus souvent dans les villages indiens.
La plupart de ces mauvaises personnes travaillent dans les villes, mais maintenant la plupart d'entre eux ont été graduellement découverts. Les Indiens sont spirituellement très sensés. Ils ne peuvent pas comprendre qu'un saint homme prenne de l'argent aux gens et vive comme un parasite. Et ceux-ci ne sont pas des parasites car ils vivent comme des seigneurs. On doit comprendre qu'une personne qui est sainte, a également un comportement saint dans sa vie privée.
L'éveil de la Kundalini a lieu parce que Dieu vous aime beaucoup et Il désire que vous entriez dans Son royaume, Il veut que vous soyez ceux qui ont été réellement choisis par Lui. Il est un Père qui est un océan de compassion et de félicité, et Il désire vous donner tous Ses pouvoirs. Vous devez Le recevoir avec humilité et obtenir votre Réalisation.
Sahaja Yoga n'est pas destiné à des gens frivoles. J'ai commencé Mon travail à Londres avec seulement six personnes sincères. J'ai travaillé sur eux pendant quatre ans. Maintenant ils sont des milliers. Mais ceux qui sont....
[Audio interrompu]
[Deuxième CD – Traductrice : "Il faut qu'Elle travaille très dur."]
Et, après la Réalisation, vous-même allez travailler dur pour la donner aux autres. Vous vous enivrerez de la beauté de votre être et vous ne désirerez pas faire cela tout seul. Vous voudrez le partager. Vous vous sentirez égoïste de vous en réjouir seulement vous-même. Et c'est ainsi que vous répandrez la lumière.
Le Christ a dit : "Vous n'illuminez pas la lampe pour la placer sous la table." Quand vous devenez illuminé, vous donnez [cette lumière aux autres] et vous devenez un témoin du jeu de l'Amour de Dieu.
Maintenant, avant de commencer le programme de Réalisation, Je dois vous soumettre une demande très humble. Je connais très bien le peuple français. Ils se sentent coupables pour rien du tout. Ils se sont rendus eux-mêmes misérables avec cette idée de culpabilité.
Je parle d'un océan d'amour. Cette goutte de votre soi-disant culpabilité – qui est mythique – peut être lavée par cet océan. Cette culpabilité est très destructrice. Avec elle, vous ne détruisez pas les autres mais vous vous détruisez vous-même. Je peux voir cet Esprit étinceler en vous, pareil à un diamant. Je désire que vous L'obteniez. Rejetez au loin ces nuages de culpabilité et réjouissez-vous. Je suis sûre que cela va marcher.
Que Dieu vous bénisse !
Pour le premier jour, si vous avez des questions, J'y répondrai mais, s'il n'y en pas, c'est mieux d'obtenir votre Réalisation.
[A un Yogi] : Tu es venu très tard.
Question d'un chercheur : Est-il possible pour une femme d'éveiller la Kundalini ?
Réponse de Shri Mataji : Ah ! Qui d'autre ? Qui d'autre ? Un homme ne peut pas avoir autant de patience qu'une Mère. La femme est la Shakti [le pouvoir], le Saint Esprit est une femme, votre mère était une femme ! La femme est le pouvoir. Ici, en condamnant les femmes, vous avez réellement condamné entièrement votre société. Elle est le pouvoir de l'homme mais, si vous la maltraitez et ne la respectez pas, elle va aussi devenir irrespectueuse.
Disons qu'on suppose qu'aujourd'hui Shri Krishna aurait été à Ma place, qu'aurait-Il fait ? Il aurait utilisé Sa Samara Shakti [pouvoir de destruction], Il possède le pouvoir de tuer. Il les aurait tous tués, tous ces faux gurus, Il les aurait exterminés. Avec ces faux gurus, beaucoup de Mes enfants auraient aussi été tués. Il s'agit ici d'un travail très délicat. Vous devez posséder une patience extraordinaire. Ce sont des enfants, vous n'allez pas vous fâcher avec eux. Il ne pourra pas faire cela. Il est ici pour M'aider purement et simplement mais ceci est le travail d'une Mère.
Qui vous a donné naissance ? Le Père ou la Mère ? Je parle de re-naissance. Votre Mère est juste votre Kundalini. Elle peut seulement vous donner naissance. Les hommes ne le peuvent pas. Ils sont tellement imbus d'eux-mêmes mais peuvent-ils produire des enfants ? Vous devez être des enfants pour entrer dans le Royaume de Dieu.
C'est une idée bizarre de penser que les femmes ne peuvent pas accomplir le travail de Dieu ! C'est un genre de racisme bizarre, Je pense. Au contraire, elles le font au mieux ! Vous pourrez voir cela, Je vous le montrerai. Je n'ai pas seulement élevé la Kundalini des gens mais J'ai donné la Réalisation à des milliers de personnes. Vous avez besoin d'une patience extraordinaire, d'amour qui est de la patience. Et la seule, la seule Joie est de voir vos enfants obtenir leur Réalisation. Vous avez besoin de cette tendresse et de cette bonté.
Il y a un homme que Je connais et qui est un Guru, c'est une âme réalisée. Il vit sur une très haute montagne dans l'état du Maharashtra. Je suis allée le voir. Il s'est évidemment très bien comporté avec Moi mais s'est montré très dur avec les Sahaja Yogis. Il leur a demandé : "Combien d'entre vous sont prêts à donner leur vie pour Mère ?" J'ai dit : "Que voulez-vous dire ? Je ne désire pas leur vie. Je veux leur donner la vie !" Alors il M'a dit : "Si quelqu'un Vous fait des problèmes, envoyez-le-moi ici. Après tout, je suis leur frère aîné."
Je ne savais qu'il était si dur. Je lui ai envoyé un homme qui Me causait vraiment des problèmes pour rien du tout. Je lui ai dit d'aller voir ce Guru. Il était très impressionné que ce Guru l'ait appelé. Car la Mère, vous considérez toujours cela comme acquis. Après environ une quinzaine de jours, cet homme revint avec ses deux jambes et ses deux mains cassés, et il était soutenu par deux personnes qui l'ont juste amené comme cela. Je l'ai vu et Mes larmes ont commencé à couler. J'ai dit : "Que s'est-il passé ?" Il Me suppliait : "Mère, ne me renvoyez jamais auprès de ce Guru." J'ai demandé : "Qu'est-il arrivé ?" Il M'a raconté une histoire horrible. Il a dit : "Ce Guru, j'ai été lui parler contre Vous." J'ai dit : "Qu'as-tu dit contre Moi ?" "Je lui ai dit que Mère donne la Réalisation à n'importe qui, qu'Elle devrait faire une discrimination à ce sujet."
Alors le Guru a dit : "Penses-tu avoir plus de sagesse qu'Elle n'en a ?" Et ensuite il a dit : "Maintenant tu vas dormir." Il vit dans la montagne. Ses mains et ses pieds sont frappés d'incapacité parce qu'il vit dans l'eau, et il se déplace sur un tigre, tout est impitoyable.
Voyez, il M'a dit que le tigre est venu et l'a poussé dans le fossé plus bas. Il est tombé d'une hauteur de vingt pieds. Il s'est cassé les jambes et les mains, et il n'a reçu aucune nourriture durant deux jours. Le troisième jour il a eu un peu de pain que le Guru avait attaché à une ficelle et avait fait descendre. Il lui a donné cette nourriture et lui a dit : "Jusqu'à ce que tu promettes que tu ne diras plus un mot contre Mère, je ne te retirerai pas de là." Et ensuite ce pauvre homme a été ramassé. Il a dit à cet homme : "Suspend tes jambes à ton cou et va jusqu'auprès d'Elle en te balançant. Elle est la seule qui s'occupera de toi."
Les vrais Gurus sont des gens très stricts. On ne peut pas les acheter avec de l'argent. Vous devez avoir un total dévouement envers eux.
Un autre, qui était docteur et qui Me causait trop de problèmes, Je l'ai envoyé auprès d'un autre Guru. Après un mois, il est redescendu absolument amaigri. Je lui ai alors demandé : "Que s'est-il passé ?" Il a dit : "Je devais aller laver un temple de Shiva qui se trouvait à 1,6 km de là sur un rocher escarpé, deux fois par jour." Et il l'a fait.
J'ai demandé à son Guru : "Pourquoi lui avez-vous fait une chose si horrible ?" Alors il a dit : "Un âne doit être traité comme un âne." Ils sont horribles. Ils pensent que c'est la seule façon pour vous faire apprendre une leçon. Je leur ai dit : "Donnez-leur la Réalisation. Ils sauront d'eux-mêmes quoi faire. La Kundalini Elle-même le leur dira."
L'autre jour J'ai rencontré une dame de Suisse à qui J'avais donné la Réalisation. Elle M'avait rencontrée seulement une seule fois et elle a reçu sa Réalisation. Et elle M'a dit : "La Kundalini me dit tout. Si j'essaye de faire de mauvaises choses, Elle vient me frapper ici [sur la tête]. Si je parle de trop, Elle vient me toucher ici. Si je mange avec des gens qui sont très égoïstes, j'attrape mal à l'estomac et j'ai la diarrhée." C'est très intéressant !
Donc comprenez que la Kundalini est une femme. Elle est la Shakti, Elle est votre Mère. Elle Me comprend mieux que vous ne La comprenez ou que vous ne Me comprenez Moi. Elle aussi Me comprend.
Donc n'ayez pas ces idées racistes. Tous ces gens qui sont aussi des âmes réalisées et des Gurus, sont également Mes enfants. Je vous en parlerai plus tard, dans quelques temps
Une autre question ?
Question en français : "Pour faire monter la Kundalini, est-ce qu’un travail de purification n’est pas indispensable avant ?"
Réponse : De la purification ? Peut-être avec certains, peut-être, Je ne sais pas, mais avec Moi, ce n'est pas nécessaire. Parce que vous avez ici un océan de pouvoir nettoyant, cela a juste tout nettoyé. On peut aspirer tous leurs karmas et tous leurs soi-disant péchés, et leur Kundalini Elle-même va vous aider. Vous n'avez rien fait de mal. Voilà ce qu'est ce Pouvoir, ce Pouvoir est celui de l'Amour Divin qui est extraordinaire et dynamique. D'accord ?
Vous devez enlever vos chaussures, s'il vous plaît, parce que la Mère Terre aussi nous aide. Placez vos chaussures en arrière, derrière vous, et placez vos mains vers Moi [sur les genoux, paumes vers le haut] car, comme Je vous l'ai dit, celles-ci supportent les centres du système nerveux sympathique [gauche et droit]. Demain Je vous expliquerai en détail comment cela marche.
Comme Je vous l'ai dit, vous ne pouvez pas y penser, mais n'essayez pas d'arrêter vos pensées. La Kundalini va s'élever spontanément et, quand Elle traversera ce centre [Agnya], Elle vous mettra en conscience sans pensée. Elle vous fera devenir absolument sans pensée mais vous serez conscient, beaucoup plus alerte. Vous allez M'écouter.
Ensuite la seconde étape, c'est lorsque la Kundalini perce la zone de l'os de la fontanelle. A ce moment vous commencerez à sentir la Brise Fraîche.
Mais il se peut qu'entre les deux, entre ces deux événements, vous pourriez sentir parfois un peu de chaleur ou peut-être de tous petits titillements, mais cela n'a pas d'importance. Je résoudrai cela et ensuite Je vous enseignerai comment le résoudre vous-mêmes. Vous devez devenir les maîtres de la technique de la Kundalini qui est une technique vivante. Il n'existe aucune autre technique pour éveiller la Kundalini.
Très bien, placez vos mains et fermez les yeux, fermez les yeux. Maintenant ne vous préoccupez plus des autres ou ne les regardez plus. Cela arrivera à la plupart d'entre vous si vous êtes d'humeur réceptive pour recevoir ce pouvoir. Ne niez rien et à nouveau ne vous sentez pas coupables. Vous pouvez dire trois fois : "Mère, je ne suis pas coupable." Cela a fait des miracles à Paris, donc veuillez dire : "Mère, je ne suis pas du tout coupable."
La deuxième chose que vous devez faire, est de pardonner aux autres, juste pardonner. Dites trois fois : "Mère, je pardonne à tous pour le mal qu'ils m'ont fait, ceux qui m'ont blessé. Je leur pardonne tous." Veuillez dire cela trois fois. Pardonnez juste. C'est très important. Une fois que vous commencez à pardonner, un grand centre s'ouvre dans votre Agnya où réside la Déité du Christ. Pardonnez juste. Si vous ne pardonnez pas, ce que vous faites c'est vous détruire vous-même, ceux qui ont fait du mal ne sont pas détruits. Donc veuillez dire cela : "Avant tout, je me pardonne moi-même." Encore et encore, pardonnez-vous vous-même et pardonnez aux autres. Cela aidera beaucoup.
A moins que vous ne vous pardonniez vous-même, comment Dieu pourra-t-il vous pardonner ? Nous devons avoir de l'estime de soi. Nous devons demander pardon à Dieu. Demandez-le trois fois, et cela va juste marcher. Mais si vous êtes du genre inflexible, Dieu ne va pas tomber à vos pieds. Vous devez être humble et doux pour entrer dans le Royaume de Dieu. En étant catégorique, comme un enfant obstiné, vous perdrez votre propre Esprit.
Ceci est disponible en toute liberté, mais si vous fermez votre nez et votre bouche, et que vous ne respirez plus, vous mourrez. Ce genre d'obstination est de la pure stupidité. Nous devons avoir des gens sages pour Sahaja Yoga, pas des bêcheurs.
Placez vos deux mains vers Moi et fermez les yeux. Fermez vos yeux. Veuillez porter votre attention sur vous-même, sur votre cœur. Maintenant vous devez demander à recevoir votre Réalisation du Soi. Demandez-le trois fois. Si vous ne le demandez pas, cela ne va pas marcher. [Long moment silencieux durant lequel Mère répète un mantra à voix basse qui semble être "Sakshat Shri Mahavisnu"]
Vous vous sentez à nouveau coupables. Donc veuillez bien ne plus vous sentir coupables. Je vous ai dit que rien ne doit être lavé là, c'est absolument clair. Ne vous sentez pas coupables. Dites juste : "Je ne suis pas coupable." Gardez votre attention absolument libre. Ne vous concentrez sur aucun point, laissez-la juste libre. Gardez vos yeux fermés.
Ha ! Vous sentez la Brise Fraîche dans vos mains ? Ne soyez pas stressés, juste relaxés, relaxez-vous, soyez relax. Cela agit juste, il s'agit d'un processus vivant, cela va juste marcher, il n'y a pas de quoi se stresser à ce sujet. Ayez de la patience avec vous-même.
[Mère s'adresse aux Yogis] Quel est le problème ? Vishuddhi gauche ? Ou droit ? Ou les deux ? C'est le gauche. Vous vous sentez encore coupable, c'est pourquoi il y a un blocage sur le Vishuddhi gauche. Dites : "Je ne suis pas coupable, Mère, je ne suis pas coupable." Cela va M'aider et vous aider. Ha !
Quand vous commencez à sentir la Brise Fraîche dans vos mains, vous commencerez aussi à la sentir sortir de la zone de l'os de la fontanelle. Vous pouvez la sentir vous-même, quelque chose peut être senti dans votre main. Mettez juste vos mains en place, c'est là, sentez-la juste. Maintenant essayez de la sentir dans vos mains. Vous l'avez reçue. Vous sentez la Brise Fraîche maintenant ? Il s'agit de quelque chose de subtil, aussi vous devez être un peu plus subtil. Essayez en la sentant, essayez de la sentir. Ne la niez pas. Regardez-Moi juste sans penser. Placez vos mains vers Moi. La plupart d'entre vous l'ont sentie, n'est-ce pas ?
En fait c'est super bien, Je suis ici pour trois jours et ces trois jours vous permettront de vous établir totalement, car à la première sortie où la Kundalini Me voit, Elle redescend rapidement.
Il existe une différence dans le schéma de la Réalisation entre l'Orient et l'Occident, car les Indiens savent à quoi s'attendre. Ils s'établissent juste avec cela. Mais en Occident, les gens commencent à y penser. Ils divaguent tellement. Ils viendront à nouveau demain dire qu'ils ont perdu leurs vibrations.
Il n'y a là rien à se soucier à ce sujet parce que la Kundalini revient en arrière pour s'occuper de vos problèmes. Et nous vous donnerons un moyen de l'établir ce soir. Marie a fait la photo mais cela ne s'est pas très bien passé, ça ne fait rien, vous pouvez utiliser Ma photo. Elle vous expliquera comment faire. Prenez-nous une photo. Elle vous donnera la photo et vous dira comment l'utiliser. Et elle a aussi des documents. Mais de toute façon, Je sentirai les Sahasrara.
[Bande audio interrompue.]
S.S. Shri Mataji Nirmala Devi.