Power that comes with your second birth, Paris 1987

Power that comes with your second birth, Paris 1987 1987-11-02

Location
Talk duration
91'
Category
Public Program
Spoken Language
English
Live Translation
French

Current language: French, list all talks in: French

The post is also available in: English.

Public Program, Paris (France), 2 November 1987.

English transcript: UNverified

Traduction: NON vérifiée. Ver 1/1/2014.

" Je m'incline devant tous les chercheurs de la vérité...

On doit savoir que la vérité est ce qu'elle est .Vous ne pouvez pas avoir un concept à la place de la réalité.

La vérité est la réalité . Elle est au delà des concepts Humains et au delà de ce que les hommes peuvent appréhender. Elle existe et elle ce manifeste une fois que vous êtes devenu un être plus subtil. Par exemple les arbres que nous voyons ont leurs racines. Nous autres nous avons la connaissance de l'arbre mais nous n'avons pas la connaissance de nos propres racines. Et pour obtenir cette connaissance de nos propre racines nous devons devenir une personnalité plus subtile.

La vérité est absolue. Il ne peut pas y avoir deux opinions à propos de la vérité. Comme vous pouvez le constater il y a une bougie qui brûle ici et on ne peut que constater qu'il y a une bougie, et il ne peut pas y avoir deux opinions sur le fait qu'il y en ait une ou pas. Lorsque nous nous apercevons qu'il y a plusieurs opinions à propos de Dieu, a propos de la philosophie, de la religion, de l'Esprit à ce moment là nous sommes en pleine confusion. Mais pour connaître la réalité nous devons être une personnalité un petit peut plus haute que ce qu'est un être humain habituellement. En tant qu'être Humain nous vivons dans un monde relatif. Rien n'y est absolue. Nous avons beaucoup de choix différent devant nous et nous mettons à dire je crois que je vais faire ceci, je crois en cela. Mais quelle que soit votre croyance il se pourrait qu'elle ne soit ni vrai ni réelle.

Maintenant la connaissance à propos de la vérité, à propos de la réalité, à été décrite par de nombreuses personnes. Et cette description à été par la suite mutilé et transformé en quelque chose d'absurde. Parce que les gens qui ont essayer d'interpréter ce qui avait été dit au départ n'était pas des gens subtils. C'est difficile en cette période de science de parler de la réalité, de parler de Dieu, et de religion. Par ce que les religions que nous voyons sont des choses tellement étranges, tellement bizarre que l'on ne peut pas comprendre comment on puisse parler de religion en ayant affaire à des gens qui ont des vies si anormales.

Dans n'importe qu'elle religion on trouve des gens supposé très religieux qui sont capable de faire n'importe quel crime n'importe qu'elle chose anti religieuses. Cela signifie que ces religions n'ont pas en elle même la force de mettre à l'intérieur de cette personne, à l'intérieur de sa chair, à l'intérieur de ces "os la capacité d'être juste de connaître et de réaliser la Vérité. Mais en faite tout le monde à quand même parlé de votre renaissance. Que ce soit le Christ, Mahomet, Socrate, Lao Tse tout le monde à parlé de la seconde naissance.

Il faut que vous soyez né de nouveau . C'est alors que vous pouvez connaître la réalité. Mais ce n'est pas un genre d'organisation à laquelle il faille adhérer, et après cette adhésion on peu dire ô je suis quelqu'un qui à pris sa deuxième naissance. Cela est faut .Et si nous commençons à nous compromettre avec la fausseté nous ne pouvons pas connaître la beauté qui est celle de la réalité.

Il faut que nous soyons honnête pour connaître la Vérité. Et cette honnêteté est aussi simple que ceci: c'est de dire que jusquà présent je n'est pas connue la vérité. J'ai pu croire à ceci à cela, mais je n'est pas connue vraiment la Réalité, la Vérité. La connaissance de la vérité devrai être, comme je l'ai dit, un savoir absolue. C'est sur votre système nerveux central que vous devez sentir, percevoir, sentir lexistence de cette réalité. Si je mets mon doigt dans la flamme , je vais me brûler et mon système nerveux central perçoit que c'est très chaud.

Donc si je mets devant vous certains propos, certaines propositions vous devez avoir un esprit ouvert, comme un scientifique vous devez avoir cette esprit scientifique que de vérifier ce que dit Shri Mataji est vrai ou pas. Donc si je mets devant vous une hypothèse et que je peut prouvé qu'elle est réelle à ce moment là vous devez y adhérer. Donc par exemple je dit qu'à l'intérieur de vous se trouve tout cette appareil de chakras (1) qui à été placé de façon très belle à travers le processus de l'évolution . Ces centres existent à l'intérieur de vous. Ce pouvoir qui se trouve dans l'os triangulaire de l'os du sacrum existe à l'intérieur de vous.

C'est le pouvoir qui va vous donner votre ascension. Ce pouvoir se nome le Saint Esprit dans la bible, Assas dans le Coran, Adishakti (la puissance primordiale) dans les écritures Hindou. Ce pouvoir existe en vous où il a enregistrer tous vos faits intérieurs. C'est ce pouvoir qui va vous donner la quatrième dimension. Cest ce pouvoir qui va vous donner la quatrième dimension. C'est le reflet , à l'intérieur de nous, du Saint Esprit , de la Mère primordiale. Nous croyons à Dieu tout puissant et au fils (le Christ) , mais comment le Père peut t-il avoir un fils sans la Mère?. Donc le troisième terme de la trinité c'est la Mère primordiale, et c'est cette énergie qui est reflété en nous en tant que Kundalini. En Sanskrit(2) on l'appel la Kundalini parcequ'elle est faite de Kundalas c'est à dire de tour.

Maintenant cette connaissance ne vient pas seulement de l'orient. Elle a existé partout . La seule différence c'est qu'aujourd'hui vous pouvez éveiller ce pouvoir à l'intérieur de vous. De la même façon qu'une graine, lorsqu'elle est plantée dans la terre mère va germer et sortir de

terre et rentrer dans un nouveau monde, de la même façon c'est cette Kundalini qui va vous réveiller et vous rentrer dans une nouvelle réalité. Ce pouvoir réside en chacun de vous .Il est à vous !. et l'Esprit, qui représente le reflet de Dieu tout puissant, se trouve dans votre coeur. Lorsque l'union de ces deux éléments intervient vous pouvez commencer à ressentir l'amour de la divinité et vous pouvez commencer à saisir qu'il y a de ce pouvoir subtil partout autour de nous et lorsque cela commence à couler à travers vous obtenez tellement de bénédiction, automatiquement vous retrouvez votre innocence(3).

A continuer

Maison de la Mutualité, Paris (France)

Loading map...