Programme public

Programme public 1993-07-09

Location
Talk duration
106'
Category
Public Program
Spoken Language
English
Live Translation
German

Current language: French, list all talks in: French

The post is also available in: English.

9 juillet 1993

Programme public

Basel (Suisse)

[Anglais, version brouillon]

Désolée. S'il vous plaît, vous devez traduire. Je suis désolée, je ne connais pas l'allemand. |Conversation peu claire à propos du micro]

Je m'incline devant tous les chercheurs de la vérité. Tout d'abord, je dois vous dire que la vérité est ce qu'elle est. On ne peut pas payer pour cela. On ne peut pas la conceptualiser. C'est une expérience de la vérité. Ainsi, tout ce que je vais vous dire aujourd'hui doit être considéré comme une hypothèse. S'il vous plaît, n'y croyez pas aveuglément. S'il est prouvé que c'est vrai, alors vous devez y croire en tant que personnes honnêtes. Parce que c'est pour la bienveillance du monde entier et pour la transformation. C'est la chose la plus importante à faire : savoir ce qu'est la vérité. La vérité est que vous n'êtes pas ce corps, vous n'êtes pas ce mental, vous n'êtes pas ces conditionnements ni cet ego. Mais vous êtes l'Esprit pur.

La deuxième vérité est qu'il existe une puissance omniprésente qui fait tout le travail du vivant. Il s'agit de la puissance de l'amour divin. Elle est désignée par de nombreux noms : dans le Coran, elle est appelée « Ruh ». Dans la Bible, on l'appelle la puissance omniprésente de l'amour de Dieu. Et dans les écritures sanskrites, elle est appelée Paramchaitanya.

Vous voyez toutes ces belles fleurs ici, nous les prenons pour allant de soi. Nous ne pensons même pas au miracle que cela représente. À partir d'une petite graine, une telle beauté a été créée. Qui fait tout cela ? Qui gère notre cœur ? On dit que c'est le système nerveux autonome. Mais qui est cet « Auto » ?

Nous devons donc maintenant comprendre qu'il y a quelque chose qui dépasse notre conception normale, qui dépasse la conscience humaine, et que nous devons connaître. Aujourd'hui, nous voyons la situation actuelle dans le monde ; nous sommes choqués. Nous sommes choqués par la façon dont les gens vont de plus en plus mal, se détruisant de l'intérieur. Quelle est la qualité de vie ? Regardez l'Amérique, qui est censée être une démocratie très développée, 65 % de ses habitants souffrent de schizophrénie. Partout, les gens sont soumis au stress et à la tension. Dans les pays riches, même en Scandinavie, les gens rivalisent d'ingéniosité pour se suicider. Nous avons le sida et de nombreuses autres maladies cachées, pour lesquelles nous n'avons pas de solution.

Des maladies comme le cancer et tant d'autres maladies dont nous ne savons pas comment on les attrape. Où vont nos enfants ? Si l'on considère la situation de la société occidentale dans son ensemble, on constate que nous sommes en grande difficulté. La sécurité des gens est incertaine. À l'heure actuelle, de nombreuses personnes sont intelligentes. Je pense à elles, celles qui sont inquiètes et préoccupées y pensent.

Donc, on en vient aux religions. Et que trouve-t-on ? Le fondamentalisme. Les musulmans sont ouvertement fondamentalistes. Mais qu'en est-il de l'ensemble des catholiques ? Et les chrétiens [pas clair], qu'est-ce qu'ils sont ? Dans les deux cas, il s'agit de musulmans. Ils n'ont rien à voir avec le Christ. L'église catholique a fabriqué des dollars artificiels, des dollars fabriqués par l'homme et les a distribués à son église.

Traducteur : Pardon ?

Shri Mataji : L'église catholique a fabriqué, vous voyez, des dollars artificiels, fabriqués par l'homme, et les a distribués à son église. Pouvez-vous l'imaginer ? Tant de gens sont tués, tant de gens sont finis pour cacher ces choses. La religion catholique tout entière vient de Paul, et non du Christ.

Je suis aussi née dans la religion chrétienne. Et j'ai pu voir de l'intérieur et de l'extérieur qui est vraiment ce monsieur Paul. Il s'est emparé de Pierre qui était le pire disciple du Christ. Et le Christ a dit : « Le diable t'emportera, le Satan t'emportera. » Paul a donc pris le relais. Il a pris le pouvoir et a complètement détruit la vie et le message du Christ. Et nous ne pouvons pas voir, et nous n'avons même pas l'intention de voir, ce qu'en 2000 ans cette religion vous a fait. Que vous a-t-elle apporté ? Elle ne vous a pas fait évoluer. Toutes les religions sont ainsi.

C'est ainsi que les gens ont commencé à corriger [incertain], l'un après l'autre. Mais ici, on ne peut pas le vendre car nous sommes des saints. Il vous suffit d'écouter et d'obéir et vous n'en retirez rien. Vous êtes taxés, vous donnez de l'argent, vous donnez de l'argent tout le temps, pour quoi ? J'ai lu qu'à Londres, tant de prêtres, de grands prêtres ont abusé d'enfants. Puis ici, en Autriche, il y a eu des prêtres, ce qu'ils ont fait, le savez-vous ? Ils ont eu des relations avec des femmes mariées et ils ont fait des enfants. Et il y en a eu tellement ! Quand on leur a demandé : « Pourquoi avez-vous fait cela ? Pourquoi ne vous mariez-vous pas ? « La réponse de [pas clair], « Nous ne le faisons pas parce que nous devrions payer une pension. » Des choses aussi stupides, croyez-vous, avons-nous perdu notre intelligence ?

Dieu merci, en cette époque moderne, il y a beaucoup de gens intelligents. Et ils pensent, ils comprennent, mais il n'y a pas moyen de s'élever jusqu'à la vérité.

Ils ne savent pas comment s'y prendre. C'est un tel [ pas clair ] qu'il est impossible de dire à quelqu'un : « C'est faux.» Quiconque se dit prêtre ne peut pas se comporter ainsi. Alors, où allons-nous ?

Pourquoi pensons-nous ainsi ? Quelle est la solution ? Existe-t-il une solution à ce problème ? Il y en a une. En fait, toutes ces grandes religions sont nées du même arbre de la spiritualité. Toutes sont de belles fleurs et ces belles fleurs ont été enlevées par les gens qui sont aux commandes. Ils sont [pas clair]. Alors, que peut-on y faire ? Ils se battent avec leurs fleurs en disant : « C'est à moi, c'est à moi. C'est la mienne qui est la meilleure. » Un autre dit : « C'est la mienne qui est la meilleure. » Comment peut-il y avoir des différences entre les religions s'il n'y a qu'un seul Dieu ? C'est ainsi que fonctionne le fondamentalisme et vous met des idées dans la tête.

Mais vous ne devriez pas accepter n'importe quoi à notre époque moderne comme étant de la science, tout ce qui n'est pas tangible. Tout ce qu'ils disent doit être tangible. Bien sûr, la science ne peut pas donner la réponse parce qu'elle est amorale. Elle traite de la matière. Ainsi, pour obtenir une réponse ou demander une réponse, tout d’abord, nous devons savoir qu’il faut être honnête et avoir un pur désir de savoir ce qu'est la vérité. L’évolution, les soi-disant religions n'ont pas donné de réponse [pas clair]. Mais le Divin connaît son but [incertain]. Vous ne faites qu'un avec lui, même si vous ne connaissez pas son but. Vous êtes des êtres humains [pas clair] son but. Et c'est pourquoi vous pensez qu'il doit y avoir une solution, voilà qui sont les chercheurs.

William Blake a déclaré que des hommes de Dieu naîtraient à cette époque. Ils trouveront le Divin et rendront les autres divins. Tous ces grands sages étaient considérés comme des fous. En Angleterre, par exemple, on pensait que William Blake était un fou. Dans une maison de fous, tout le monde pense que les personnes saines d'esprit sont folles. Il est temps maintenant d'utiliser notre intelligence, notre intelligence supérieure qui n'est pas conditionnée, qui n'est pas aveugle, qui doit voir tout ce qui est tangible.

Cette puissance qui se trouve dans l'os du sacrum existe à en chacun de nous. Vous avez tous cette chance divine. Elle attend juste d'être éveillée. Une fois qu'elle est éveillée, elle passe par les six centres, comme vous le voyez, le dernier étant ici (au sommet de la tête), la fontanelle. Et c'est l'actualisation de l'expérience de la puissance divine. Il ne s'agit pas seulement d'un sermon ou d'une conférence. Mais c'est un événement. Et lorsque cela se produit, vous devenez tout simplement connecté. Vous êtes connecté. Le yoga se produit avec cette Puissance omniprésente. C'est votre droit de naissance. Il vous a été accordé. Elle est juste là et vous allez recevoir les bénédictions. C'est très simple et spontané. Que faisons-nous lorsque nous voulons planter une graine ? Il suffit de la planter dans la Terre Mère.

[Shri Mataji parle en hindi]

Ainsi, cette graine germe automatiquement car c'est intégré, intégré dans la graine. Et c'est intégré dans la Terre mère pour qu'elle puisse germer. C'est quelque chose, quelque chose pour lequel vous n'avez rien à faire. C'est déjà fait. Tout est intégré en vous. Donc, vous n’avez pas besoin de faire des efforts, vous n’avez pas à vous tenir sur la tête.

Bien sûr, il y a eu de nombreux tantriques et démons qui ont dit que « l'éveil de la Kundalini vous donne ceci et cela ». Il n'en est rien, vraiment. Aucune des personnes que j'ai vues n'a eu ce genre d'expériences horribles dans la vie. Aucun des anciens sages qui ont écrit à ce sujet n'a dit qu'il s'agissait d'une sorte d'absurdité tantrique. Des Allemands sont allés en Inde, et que savaient-ils de la Kundalini ? Et je ne sais pas où ils ont trouvé tous ces rapports absurdes. J'ai vu un gros livre sur la Kundalini. Ils disaient que la Kundalini était dans l'estomac. Ce n'est pas le cas. Vous pouvez tout vérifier. C'est quelque chose [pas clair].

Tous les problèmes du monde viennent principalement des êtres humains, qu'ils soient physiques, mentaux, émotionnels, de toutes sortes. Tous ces problèmes proviennent des centres. D'une manière ou d'une autre, vous pouvez corriger ces centres, les nourrir et vous connecter à cette puissance omniprésente, alors il n'y a pas de problème. Cette puissance grandiose descend en permanence sur vous. Tous vos soucis disparaîtront. Ainsi, vous atteignez un stade où vous commencez à ressentir cette puissance omniprésente sur le bout de vos doigts. Ensuite, la main gauche a, 5, 6 et 7. La main droite a, 5, 6 et 7, ce sont les 7 centres.

Aujourd'hui, vous le savez. Voici, par exemple, les fonctions liées aux trois centres.

C'est comme si tout votre être était électrifié ou illuminé par la Divinité. Vous pouvez ressentir sur le bout de vos doigts, vos centres sympathiques. Le côté droit nourrit votre côté physique et mental. Le côté gauche, voyez-vous, nourrit votre côté émotionnel et mental, d'une drôle de façon.

Ainsi, lorsque la Kundalini s'élève, elle passe par ces centres, les agrandit, les nourrit, les remet en place. Et finalement, elle transperce le dernier centre, qui vous donne l'actualisation de votre baptême. Et vous pouvez vous-même sentir la brise fraîche du Saint-Esprit. Car la Kundalini est le Saint-Esprit. Elle est le reflet de la Mère primordiale, Athéna.

Paul détestait les femmes. Il parlait de la Mère du Christ de façon très ornementale. Il l'appelait « femme ».

[...]

Basel (Switzerland)

Loading map...