Votre propre gourou intérieur, c'est l'Esprit

Votre propre gourou intérieur, c'est l'Esprit 1983-03-10

Location
Talk duration
54'
Category
Public Program
Spoken Language
English, Hindi, Marathi

Current language: French, list all talks in: French

The post is also available in: English, German, Romanian.

Le premier centre dont J’ai parlé et le second et le troisième sont très importants, mais ces centres supérieurs jouent un rôle très important dans notre être. Celui du cœur centre s’occupe de la sécurité des enfants de Dieu. Quand une personne voit quelque chose d’horrible, ce centre se met à battre très vite. Jusqu’à l’âge de 12 ans, l’os du sternum qui se trouve dans les côtes ici, comme vous savez, crée des anticorps pour lutter contre toute invasion, qu’elle soit mentale, émotionnelle ou physique. Ces anticorps sont distribués jusqu’à l’âge de 12 ans dans tout votre corps. Et quand ce sternum reçoit le message. Il se met à trembler et il transmet, communique à travers... les nerfs ou les artères ou les veines - toutes les connexions connues à ce jour - à ces anticorps de tous se battre. Ils combattent la maladie, ils combattent aussi ce qu’on appelle des possessions. Ils combattent aussi vos propres erreurs. C’est pourquoi c’est un centre très important en nous.

Si une femme est anxieuse, si elle se sent anxieuse, alors ce centre est toujours plein de palpitations. Et c’est ainsi que ces anticorps se fatiguent parce qu’ils sont tout le temps dans un état d’urgence. Ces sectes aussi ont utilisé cette méthode qui met les gens en état d’urgence : on leur donne des exercices où ils sautent sans arrêt ou ce genre de choses. Vous pouvez demander à n’importe quel médecin, cette sorte de saut sans aucun support peut créer de l’impuissance chez quelqu’un. Ce sont des méthodes très physiques que ces sectes utilisent pour rendre les gens nerveux en obligeant ce centre à aller très vite. Or quand ces anticorps sont fatigués, ils deviennent complètement engourdis et ils n’ont pas la force pour combattre ces agressions. Dans la vie quotidienne aussi, si une femme, comme Je vous l’ai dit, est nerveuse, et qu’elle a un problème, et qu’elle a toujours peur, alors, ce qui arrive – c’est que ce système se fatigue trop ; à la fin il devient malade et elle peut développer une maladie appelée cancer du sein.

Ce cancer du sein est répandu de nos jours chez les femmes en Occident. Parce que la maternité de la femme est remise en question. Ce centre nous est donné par la déité de la Mère de l’Univers. Et quand la femme voit sa maternité défiée, alors elle commence à se sentir très inquiète, ce centre devient trop actif et elle développe ce cancer du sein, des problèmes au sein, toutes sortes de problèmes. Parce que les anticorps sont devenus très faibles. Sur le côté gauche de ce centre il y a le centre appelé centre du cœur gauche. Mais au-delà de cela réside l’Esprit, dans votre cœur, dans l’organe, séparé de tout. L’Esprit est le reflet de Dieu Tout-Puissant en vous. Et la Kundalini est le Saint-Esprit, qui est le Pouvoir de Dieu, qui est la Mère Primordiale, exprimée en vous en tant que Kundalini. Donc en nous, nous avons ce pouvoir, Shakti, et Shiva, assis dans votre cœur. Cette Kundalini doit donc s’élever pour vous donner la Réalisation. Le baptême, le vrai baptême. Pas l’artificiel.

Maintenant comment cela arrive chez une personne, c’est un problème. Cela se passait avant. La connaissance dont Je vous parle n’est pas la connaissance d’aujourd’hui. C’est la connaissance de temps très très anciens. Il y a quatorze mille ans, Markandeya, un grand poète indien, a écrit à ce sujet. Ensuite il y a eu de très nombreux poètes qui ont écrit sur le sujet, jusqu’au sixième siècle, où Adi Shankaracharya a écrit très clairement à propos de la Kundalini et de Son éveil. Personne n’a dit jusqu’à présent, depuis ces auteurs anciens, que la Kundalini vous cause des problèmes ou qu’elle vous oblige à danser, à sauter et tout ça – c’est de l’absurdité moderne. De façon traditionnelle personne n’a dit cela. Le sixième siècle est l’époque où Adi Shankaracharya s’est incarné sur cette terre. Le Bouddha a eu sa Réalisation sans faire de danse ou quoi que ce soit. On le sait de façon certaine.

Ainsi, cette nouvelle idée de tout ce qui s’est produit est le fait d’une génération de ces horribles gens au cours des cinquante dernières années. Je dirais qu’il y a eu une Sainte Trinité et une Trinité Impure aussi. Ces gens-là ont précédé les autres qui devaient venir pour exécuter ce qu’ils voulaient faire. Ces antéchrists ont eu deux sortes de choses parce que...comment neutraliser aussi les écrits des temps anciens ? Comme Freud, il en faisait partie. Il y en a eu d’autres. Ils sont venus ainsi et ont écrit des choses pour déraciner totalement les êtres humains, tout d’abord, de la réalité. Et puis un autre groupe est venu pour utiliser cela en tant que chose écrite pour eux - parce que ce qui est écrit est une grande chose - et puis pour prêcher ce que ces gens avaient prêché en utilisant cela comme base pour s’exprimer eux-mêmes.

Ils œuvraient main dans la main, voyez-vous. Mais si vous lisez n’importe quel texte ancien...dont beaucoup ne sont pas traduits...parce que cela n’intéresse personne ! Ils ont détourné toute notre attention du sublime vers une vie absolument misérable. Et ce déracinement a eu lieu car ce sont des activités antéchrist. Ils font tous partie du même clan, ils ne se critiquent jamais, c’est ce qui est bien chez eux. Et le Christ a dit que Satan ne va pas critiquer les siens. Ils se glorifient les uns les autres, se rencontrent ; Je les ai vus se comporter ainsi. Ils se donnent des cadeaux : l’un offre quelque chose à l’autre - il y a une grande fraternité entre eux ! Une grande fraternité, aucun problème entre eux ! Mais les vrais saints de l’Inde qui vivent dans les forêts et l’Himalaya, dans les collines et les vallées, cachés, loin de... vos regards, Je dirais, sont très conscients que ce sont des antéchrists.

La première chose qui est arrivée quand ces gens se sont mis à se manifester... l’Inde est très bonne en astrologie, donc, dès que leur date de naissance est venue, ils ont établi leur horoscope et ont dit : “ Voyons maintenant ce qu’il y a dans leur horoscope.” La plupart ont donc modifié leur date de naissance. Rien de cohérent ! Et quand vous leur demandez : “Pourquoi n’êtes-vous pas cohérents ?” ils répondent que le changement, c’est cela la vie. Mais c’est la vie. Vous parlez de ce qui est éternel. Comment l’éternel peut-il changer ? Il est plus difficile de faire adhérer les gens à la vie éternelle plutôt qu’à une vie simplement ordinaire. Vous le savez. Vous voyez, en ce moment, il y a une exposition. Il y a tellement de voitures ! Et le nombre de gens pour voir cela ! Mais adopter la vraie vie, cela prend du temps, sinon pourquoi tous les grands saints et tous les grands prophètes et incarnations ont-ils été torturés par les êtres humains ? C’est donc l’une des choses qu’il faut comprendre - c’est que l’esprit réside dans votre cœur. C’est le Sat - Chit - Ananda, comme on l’appelle - c’est celui qui est la vérité, qui est l’attention et qui est la joie.

Tout d’abord on doit comprendre ce qu’est l’attention. Ce “Dieu qui est l’attention” : qu’est-ce que cela veut dire ? “Dieu qui est l’attention” veut dire que Dieu connait tout ce qui arrive. Il sait ce qu’il se passe dans ce monde. Il est le seul spectateur du jeu de la vie qui est créée par son Pouvoir, la Mère Primordiale. Il sait tout de nous ; tout ce qu’Il veut savoir, Il peut le découvrir, pas de problème. Il est donc Celui qui sait et Il est aussi la Connaissance. Donc quand on devient réalisés, on doit savoir à travers notre perception : on doit devenir collectivement conscients. Et ceci est un point très important qu’il faut nous rappeler. Ce n’est pas très difficile de comprendre que vous devez devenir quelque chose de plus. Juste en portant tel vêtement ou en mettant quelque chose à votre cou, que devenez-vous ?

Certaines personnes Me disent : "Nous menons une très bonne vie, Mère, donc cela devrait aller. ” Mais "une bonne vie”, dépend de votre concept. Même selon le concept divin, si c’est une bonne vie - pour quoi faire ? Tout le monde demandera : “ Pour quoi faire ? Pourquoi voulez-vous mener une vie si religieuse, dans quel but ? A quoi cela sert d’avoir une telle vie ? ” Il faudrait se demander : “ Pourquoi mener une vie qui est aussi conditionnée ? ” La réponse est : vous devez avoir l’équilibre pour grandir. Si vous ne grandissez pas, à quoi cela sert de construire cet équilibre en vous ? Le but est de vous élever. Si vous ne pouvez pas transcender, alors ce n’est qu’une contrainte, votre projection mentale vous disant de mener cette sorte de vie-ci et cette sorte de vie-là. Ce n’est qu’un processus mental.

Mais quand l’Esprit s’élève, alors toutes les religions naissent en vous. Elles reçoivent l’illumination. Vous ne faites pas de choses qui sont fausses, c’est tout. Vous ne le faites pas, vous n’aimez pas cela. Comme on vous l'a dit, il y a des gens qui ont abandonné leurs drogues et autres choses du jour au lendemain. C’est un fait !

Royal Exhibition Building, Melbourne (Australia)

Loading map...