Conférence Médicale 1990-07-02
Current language: French, list all talks in: French
The post is also available in: English, Russian, Chinese (Simplified), Chinese (Traditional).
Conférence médicale - Moscou (Russie) - 2 juillet 1990
EnTVD Siddhi 2016-0215 FrTVD MM 2019-0416
(Introduction par plusieurs présentateurs.)
26:10
Je salue tous les chercheurs de la vérité.
Tout ce que nous avons découvert jusqu'à maintenant dans le domaine des sciences médicales se trouve déjà là à disposition. Tout ce que nous pouvons découvrir grâce à la connaissance humaine possède ses propres limitations.
Supposons que l'on dise que le corps humain n'accepte rien d'étranger en lui mais, quand le fœtus est implanté, il n'est pas rejeté mais pris en charge pour être rejeté au bon moment.
Également le rôle de l'adrénaline et de l'acétylcholine sur notre corps, ainsi que leur mode d'action, ne peuvent être expliqués car parfois ils augmentent et parfois se relâchent. Nous ne pouvons même pas expliquer l'action de notre rate. Nous ne pouvons pas expliquer tant de choses au moyen des accomplissements de la médecine. Beaucoup de choses doivent encore être connues et beaucoup doivent encore être découvertes.
J'aimerais que vous tous sachiez quelque chose sur ce qui se trouve au-delà de ce qui est connu jusqu'à maintenant. Donc ayez l'esprit ouvert d'un scientifique afin de voir par vous-même si cela est vrai ou pas. Jusque-là, il s'agit d'une hypothèse.
Sahaja Yoga vous fournit un tableau complet de la totalité de la conscience. Tandis que vous grandissez de plus en plus haut dans Sahaja Yoga, vous le comprenez par vous-même et vous pouvez faire marcher ce grand système.
Tout d'abord nous devons accepter que nous ne sommes pas seulement ce corps humain, ni nos émotions, ni non plus nos egos et conditionnements, mais nous sommes le Pur Esprit. Une autre chose que nous devons comprendre, c'est qu'il existe un Pouvoir d'Amour Omnipénétrant qui actionne tout ce travail vivant de création de fleurs, de fruits, et qui fait de nous des êtres humains.
Evidemment dans le domaine scientifique, on ne parle pas d'amour, mais même les médecins doivent aimer les patients, sinon ils ne pourraient pas s'y dévouer.
En premier un médecin doit devenir l'Esprit. Il doit sentir les fraîches vibrations sur sa tête qui sont le fruit de ce Pouvoir d'Amour Omnipénétrant. Ceci est l'instrument que vous devez utiliser tout d'abord pour vous nettoyer vous-même et puis nettoyer les autres.
Selon une terminologie médicale, nous pouvons dire que le système parasympathique est pris en charge par le canal central, et les sympathiques gauche et droit sont pris en charge par deux autres canaux supplémentaires.
D'après Sahaja Yoga, les sympathiques gauche et droit sont deux énergies séparées. Le sympathique gauche est celui qui nous réconforte, le sympathique droit est celui qui nous conseille, et le canal central
[parasympathique]
est celui qui nous sauve. Tout ceci se passe après la Réalisation, car vous devez pouvoir vous corriger.
Dans les êtres humains, les centres [nerveux et subtils] se trouvent dans la colonne vertébrale et aussi dans le cerveau. Ils sont formés à partir des sympathiques gauche et droit, et ces deux sont rassemblés dans le système parasympathique central.
L'os triangulaire dans lequel réside la Kundalini, est appelé 'le sacrum', comme vous le savez. 'Sacrum' signifie 'sacré', ce qui fait que les anciens Grecs savaient cela et ont également appliqué ce terme de 'sacré' dans leur terminologie médicale.
Selon Sahaja Yoga, nous avons en fait à la base trois sortes de gens. Tout d'abord, nous allons soit vers la gauche ou vers la droite.
Le côté gauche est celui de nos désirs qui ont été exprimés. Et alors tout ce qui ne convient plus, va dans notre subconscient sur le côté gauche et ensuite dans le subconscient collectif. Nous pouvons dire que ce côté prend en charge notre psyché. Cela commence là depuis le bas au dernier centre [Mooladhara], s'élève et traverse le chiasme optique, et crée le superego en terme psychologique, ou conditionnement. Ce centre plus bas nourrit également le plexus pelvien. Celui-ci est responsable des excrétions et des organes sexuels.
On doit donc avoir des idées saines au sujet du sexe car ce canal a son origine depuis ce dernier centre.
Quand Freud a parlé de psyché, il a tout perverti. Au lieu d'expliquer aux gens comment sauvegarder ce centre, qui est le centre de l'innocence prenant en charge les habitudes sexuelles, il a juste indiqué le contraire. Il a tout relié au sexe comme si les êtres humains n'étaient juste que des objets sexuels. Il a ainsi formé, d'après sa propre opinion, une idéologie très bizarre que chaque homme a un ressenti sexuel envers sa mère. C'est horrible ! Il a basé toutes ses théories d'après cette projection mentale et les gens ont pensé que c'était cela, cette soi-disant 'liberté', le fait d'user de leur sexe de la manière qu'ils voulaient. Ils ne l'ont même pas contesté. Pour eux, en Occident, il est devenu plus que le Christ.
Le résultat en est que nous avons maintenant toutes sortes de maladies très sérieuses comme le Sida, la gonorrhée, la syphilis, etc. qui affectent actuellement 60 % de la population en Amérique. Ces maladies sont toutes en relation avec les organes sexuels. On les a toujours appelées 'les parties intimes' mais personne n'a jamais compris ce que cela signifiait.
Donc on retrouve du côté gauche les problèmes psychiques et du côté droit les problèmes physiques et psychosomatiques.
Les problèmes psychosomatiques surviennent quand vous travaillez trop durement et que vous pensez trop. Alors, nous commençons à utiliser [trop] ce second centre [Swadishthan]. Quand nous pensons trop, alors nous devons fournir de l'énergie au cerveau. Ainsi, toute l'énergie de ce second centre s'en va au cerveau qui pense trop et est futuriste. Et par contre toutes les autres fonctions importantes qu'il doit remplir, sont négligées.
Les problèmes côté droit sont causés par la négligence d'un foie hyperactif. Et on a du diabète parce que le pancréas est négligé. On a la leucémie parce que la rate n'est pas prise en charge. On a une haute pression du sang parce que les reins ont des problèmes. Comme la chaleur du foie s'élève, on a de l'asthme. Le cerveau qui est pareil à de la matière spongieuse coagule en quelque sorte. La même chose se passe avec les reins quand la chaleur les atteint. Ils ne peuvent plus éliminer l'urine et celle-ci circule dans le corps et dans le sang. Cela provoque également de la constipation.
La chaleur est un symptôme de maladie et la fraîcheur est le symptôme d'une bonne santé. L'expérience avec du gaz d'hélium a montré que, lorsqu'on fournit de la chaleur, toutes les molécules se combattent les unes les autres. Et quand on enlève cette chaleur, on découvre que toutes les molécules sont unies.
La troisième sorte de maladies, sont les maladies psychosomatiques avec la combinaison des deux. Celles qui sont psychosomatiques ont plus de problèmes avec la psyché qu'avec le physique.
Le cancer est psychosomatique. Tous les virus sont des plantes mortes ou des animaux morts, qui peuvent être microscopiques, qui sont sortis de la circulation de l'évolution. Ils résident dans la zone appelée 'le subconscient collectif' [extrême côté gauche].
Les médecins en sont arrivés à une certaine compréhension, en disant qu'il y a, placés là, des protéines 53 et 58 qui déclenchent le cancer. Ils disent aussi que le cancer chez une personne est provoqué par un choc et que l'attaque provient du côté gauche dans cette zone construite en nous depuis la création. Ceci est cette même zone que le subconscient collectif où tout ce qui est mort se trouve là. Aussi, il y a des humains décédés qui sont suspendus aux environs de cette source [extrême côté gauche].
Dans la science physique, vous pouvez n'avoir jamais entendu parler de ces choses, mais Je vais vous donner l'image complète de tout à ce sujet.
Il existe une âme qui entre en jeu au niveau causal de tous les éléments. Elle est attachée, faisant des boucles, à l'arrière de notre corps, dans tous les sept centres plus l'os du sacrum où elle réside. Elle fait sept boucles.
Après la Réalisation, vous pouvez distinguer [aux alentours] beaucoup de boucles semblables qui tournent en rond, pareilles à des chakras, et l'une dans l'autre : parfois beaucoup emmêlées ensembles et parfois seulement une. Vous pouvez également voir de petites étincelles en forme de virgules, et c'est la Chaitanya, ce sont les vibrations. De fait Je leur ai dit que celles-ci [boucles], sont des âmes mortes qui errent aux alentours.
En fait cette âme est réfléchie sur nous-mêmes dans la zone réceptrice. Récemment en Amérique, ils ont pris des photos du récepteur d'une cellule. Cela ressemble exactement à ce que vous voyez là après la Réalisation. Et, quand une autre âme morte s'installe sur l'être humain, alors elle est réfléchie sur les cellules. Cela affecte aussi le récepteur. Cette nouvelle âme peut s'attacher à n'importe quel centre [chakra] ou à eux tous. Cela affecte aussi les cellules. Et alors elles fournissent toutes ces séries de dopamine qui provoquent l'épilepsie, des problèmes mentaux, le cancer, etc.
S'il s'agit de virus, ce n'est pas si catastrophique. Seulement un seul peut entrer et affecter l'être humain. Mais il peut circuler d'un centre à un autre. S'il s'agit d'une possession humaine, alors c'est très difficile [de s'en débarrasser].
Donc Sahaja Yoga guérira les maladies dont vous me donnez ici la liste.
L'hypertension peut venir des deux côtés, les maladies du cœur aussi. L'épilepsie vient du côté gauche. La migraine ou les maux de tête pourraient provenir des deux côtés. Toutes les maladies se rapportant aux os sont psychosomatiques. La leucémie, les tumeurs, les fibroses sont psychosomatiques. La ménopause n'est pas une maladie, c'est un état normal. L'inflammation du pancréas pourrait aussi être psychosomatique. La sciatique pourrait être somatique ou psychosomatique. Toutes les maladies mentales sont du côté gauche. La schizophrénie est du côté gauche. L'alcoolisme commence dans le côté droit et crée des problèmes côté gauche. L'arthrite est psychosomatique. Être très oppressé : côté droit. L'addiction aux drogues, le tabagisme, l'homosexualité et l'attitude sexuelle pervertie, trop d'indulgence envers le sexe, sont tous côté gauche ou psychosomatiques.
Fumer crée des problèmes côté gauche car on se sent coupable. Les habitudes sexuelles perverties, les yeux dragueurs, le Sida, trop de sexe ou trop de rigidité dans ce domaine, sont dus au côté gauche. C'est un genre de possession. La sclérose multiple est un problème d'un centre [chakra] à gauche. Les névroses pourraient provenir des deux côtés. La maladie de Parkinson est côté gauche. Les rhumatismes viennent du Nabhi Gauche. La dystrophie musculaire vient du côté gauche. Les reniflements, cela dépend : si c'est sur le côté gauche, c'est somatique ; si cela va vers le côté droit, cela vient du côté gauche. Le syndrome de fatigue chronique survient quand vous travaillez très durement, quand vous êtes très futuriste et utilisez trop votre mental conscient. Également le fait de trop étudier. Alors le mental conscient devient absolument paralysé. Vous marchez parfaitement et soudainement vous êtes conscient de ce que vous êtes en train de marcher, alors vous tomberez soudainement. Il y a 8 ans en Amérique, J'avais prédit que cela surviendrait. C'est très, très sérieux et cela se répand très rapidement. Cela fait environ 14 ans que Je leur ai parlé du Sida, mais personne n'a écouté. Maintenant, ils y sont !
Le diabète est partiellement côté gauche, plus couramment côté droit.
Le cancer est ainsi : vous voyez, ceci est le centre [Mère montre avec les index et pouces de ses deux mains un cercle en mouvement exactement superposé] et l'énergie passe au travers. Mais quand vous bougez trop un des deux cercles, vers la gauche ou vers la droite, spécialement vers la droite, quand vous utilisez trop un cercle, alors les deux cercles ne sont plus exactement superposés, alors l'épuisement prend place. Ainsi vous êtes vulnérable. Et soudainement – cela se passe depuis le côté gauche – le cercle se rompt. Et la connexion avec le Tout est perdue. Ces protéines [qui surviennent alors], comme les protéines 53 et 58, sont très égotiques et arbitraires. Elles touchent n'importe quelle cellule et celle-ci devient maligne. Ainsi la malignité s'installe !
Donc prenons des femmes qui souffrent du cancer du sein. Le centre [chakra] du cœur est le centre de la Mère. Quand la qualité maternelle d'une femme est contestée, disons que le mari flirte et la rend insécurisée, ou si de son côté elle est très fortement insécurisée, alors ce centre se terni. Ce centre produit dans l'os du sternum des anticorps pour combattre les maladies jusqu'à l'âge de 12 ans. Ensuite ils sont distribués partout [dans le corps] A chaque fois qu'il y a de la peur, l'os du sternum tremble et c'est pareil à une commande à distance qui envoie des messages à tous les anticorps pour combattre. Si vous pouvez établir la sécurité d'une telle dame au moyen de l'éveil de la Kundalini, en nourrissant ce centre ici [Cœur], alors son cancer peut être guéri. Quand les cancers sont à un stade très avancé, il ne reste plus de pouvoir de volonté. Alors c'est mieux d'enlever le sein et ensuite établir la sécurité.
On a déjà des maladies qui sont provoquées par des organes léthargiques.
Quand le cœur est léthargique, on attrape une angine [de poitrine]. Quand le Vishuddhi Gauche a un blocage, vous vous sentez très coupable et ensuite il y a un blocage et le sang ne peut plus circuler vers la tête, alors il doit aller vers le cœur et un tel cœur devient fatigué et léthargique.
Dans Sahaja Yoga, nous avons deux types d'organes : l'un est léthargique et l'autre est hyperactif.
Quand on regarde les photos, il y a aussi des vibrations. Les médecins devraient tout d'abord s'établir eux-mêmes adéquatement et se protéger eux-mêmes, ensuite ils pourront aussi apprendre à guérir les autres.
Mais au début, vous pouvez utiliser les photos qui ont des vibrations en elles, pour découvrir comment guérir les différents centres. Il y en a de trois sortes : ceux du côté gauche, ceux du côté droit, et ceux qui ont les deux côtés, qui sont psychosomatiques.
Et, comme Je l'ai dit, ceux qui sont psychosomatiques, il faut d'abord s'en occuper sur le côté gauche.
Certains enfants souffrent d'hyperactivité. Le diabète survient aussi pour la même raison chez les enfants. Au moment où la mère est enceinte, elle ne devrait pas travailler trop durement. Elle devrait se reposer plus. Elle ne devrait pas trop penser mais lire des choses apaisantes, de belles choses. Le mieux est de méditer.
A cette période, si la mère est hyperactive et pense à des choses du futur, les enfants vont naître avec ces maladies. Ou bien, si elle est agitée, l'enfant peut avoir la leucémie parce que la rate intervient pour toutes les urgences car elle produit les globules rouges. Mais si on est tout le temps agité et paniqué, en train de se presser, alors la pauvre rate ne peut plus comprendre. Elle devient erratique et folle. Cela pourrait aussi bien arriver aux enfants qu'aux adultes.
Quand quelque chose se déclenche sur le côté gauche et qu'il y a un choc soudain, ce peut être de la tristesse, un accident, n'importe quoi, cela enclenche la leucémie – même chez les enfants.
Mais la pire chose, qui est très difficile pour chacun de comprendre, c'est qu'il y a des forces négatives à l'œuvre. Elles agissent au moyen de la négativité. Elles agissent au travers de certains faux gurus ou de la parapsychologie ou de l'hypnotisme, n'importe quelle chose de ce genre. Toutes ces choses sont faites en plaçant une sorte d'âme morte sur votre âme. On doit donc être très clair à ce sujet.
Pour ceci [la Réalisation], vous ne pouvez pas demander de l'argent car il s'agit d'un processus vivant de l'évolution.
Tout ce qui est vivant : par exemple vous semez une graine, vous ne payez pas la Mère Terre et Elle fait le travail. C'est inné dans la graine aussi bien que dans la Mère Terre. Nous aussi prenons tout ce processus vivant comme acquis, sans y penser. Il n'y a là aucune obligation.
Mais tous ces gens horribles sont tournés vers l'argent. Ils n'ont aucune pureté du cœur ou dans leurs yeux. Ils sont intéressés par les femmes, par les hommes, par toutes sortes de choses sales. Les pires des choses, ils ne sont même pas capables d'expliquer pourquoi ils les font. Ils ne peuvent s'appuyer sur la science médicale ni sur aucune science.
Actuellement ils essayent de faire du business avec l'Ayurveda. C'est encore un autre truc.
Les Sahaja Yogis connaissent cela. Il n'est tout d'abord par nécessaire d'avoir aucun guru pour ça, on peut toujours en trouver sur le marché. Et tous ces médicaments proviennent de feuilles absolument fraîches, de racines fraîches, tout est frais. Cela pousse seulement en Inde. Par exemple...
...
Dans Sahaja Yoga, on effectue quelques exercices de Hatha Yoga quand c'est nécessaire, très peu. Quand un chakra est endommagé à cause d'un problème physique, nous essayons de lui appliquer un exercice particulier de Hatha Yoga.
Mais la façon dont les gens font le Hatha Yoga, c'est de prendre tous les médicaments en une fois et sans savoir ce qu'ils prennent. Dans 'Hatha' – 'Ha' et 'Tha', ces deux Nadis [canaux] doivent être utilisés. Mais de nos jours, Ha [côté droit] est seulement utilisé. Ceci peut provoquer un grand déséquilibre en vous. Les gens qui font cela peuvent devenir extrêmement secs, colériques, et peuvent divorcer de leur épouse ou abandonner leurs enfants.
En fait les femmes qui sont très concernées, celles qui sont trop sur le côté droit ou très fort sur le côté gauche, ne peuvent pas non plus se comporter de cette façon. Et sinon, elles auront tellement de problèmes.
Donc cela signifie que nous devons être au centre et que la Kundalini devrait être fixée de façon permanente avec ce Pouvoir Omnipénétrant et couler tout le temps en vous.
Et, à côté de la vie physique, mentale et émotionnelle, vous avez la vie spirituelle qui est bien plus miraculeuse, qui est emplie de béatitude et, quand vous comprenez comment ce Pouvoir d'Amour prend tout en charge, vous êtes étonné.
Eux tous ont parlé à ce sujet. Cela était...
...
S.S. Shri Mataji Nirmala Devi