Interview, Athènes (Grèce)

Interview, Athènes (Grèce) 1993-04-27

Location
Talk duration
5'
Category
Interview
Spoken Language
English

Current language: French, list all talks in: French

The post is also available in: English, Greek, Dutch.

Courte interview, Athènes (Grèce) 1993-04-27

Sahaja Yoga veut dire : "Saha" signifie "avec"; "ja" signifie "né avec".

Donc c'est un droit qu'a chaque être humain d'être en union, c'est-à-dire en Yoga, avec le Pouvoir divin. Et c'est à l'intérieur de soi, "Sahaj", né spontanément avec soi .

[Coupe dans la vidéo]

Journaliste: Expliquez-nous ce qu'est la Kundalini?

Shri Mataji: La Kundalini, comme Je vous l'ai dit, est le reflet en nous de la Mère Primordiale. Et elle est individuellement la mère de chacun. Maintenant, elle a hâte de vous donner votre deuxième naissance. Lorsqu'elle est éveillée, dans l'os du sacrum, elle s'élève et traverse six centres, traverse la zone osseuse de la fontanelle et atteint un point où vous êtes connectés au Pouvoir omniprésent. C'est comme, dira-t-on, comme un cordon que vous devez connecter au secteur. Donc, tant que vous n'êtes pas connectés à votre secteur, vous ne savez pas qui vous êtes.

Une fois que vous êtes connectés, vous commencez à savoir que vous êtes l'Esprit.

[Coupe dans la vidéo]

De la même manière, elle s'élève quand elle est éveillée, c'est très simple. Mais pour cela, vous devez avoir quelqu'un qui possède l'autorité de l'élever, c'est une autorité spirituelle. Supposons, demain, si vous avez obtenu votre Réalisation, vous pouvez le faire aussi.

[Coupe dans la vidéo]

Journaliste: Quelle est la relation entre la Kundalini, la Déesse Athéna et Marie?

Shri Mataji: Alors "ata" signifie, en sanscrit, "primordial". Donc, selon nous, Athéna était la Mère Primordiale et la Kundalini est le reflet de la Mère Primordiale que nous appelons Adi Shakti en sanscrit. Et Marie est l'une des formes d'Athéna, l'une des formes de cette Adi Shakti, la Mère Primordiale.

Journaliste: Comment l'éveil de la Kundalini soignerait-il les maladies incurables?

Shri Mataji: C'est l'énergie qui, bien sûr, en Grèce, l'os s'appelait sacrum, c'est-à-dire l'os sacré, et l'os du sacrum contient cette énergie appelée Kundalini. Cela signifie que les Grecs le savaient. Et puis, quand elle s'élève, elle traverse vos centres subtils, il y en a six au-dessus de la Kundalini et, tandis qu'elle nourrit ces centres, elle vous connecte également à la Puissance omniprésente qui est le pouvoir vital.

Alors tout d'abord, elle nourrit ces centres, c'est comme ça que l'on guérit physiquement, mentalement, émotionnellement,

Tous nos problèmes viennent des êtres humains et les problèmes des êtres humains viennent de leurs centres. Donc, si ces centres sont nourris, ils vont bien. Voilà comment cela fonctionne. Et puis elle fait la connexion à ce Pouvoir Omniprésent que nous appelons le Pouvoir Divin qui fait tout le travail du vivant comme ces fleurs, tout vient de cela. Donc, cela s'écoule tout le temps en nous. Alors on ne tombe pas malade, on ne se sent pas fatigué, on ne vieillit pas.

Journaliste: Cette philosophie peut-elle apporter des solutions aux problèmes de notre société et créer un monde meilleur ou un monde nouveau?

Shri Mataji: Oui bien sûr, parce que ce qui ne va pas chez nous, Je viens de vous en parler, ce sont tout ces problèmes venant des êtres humains, parce qu'ils sont ignorants et aveugles. Mais une fois qu'ils obtiennent la lumière, ils deviennent comme des anges. Et quand ces angles reviendront, alors, il n'y aura pas de problème.

Toute notre société est ruinée parce que nous n’avons aucune idée du but de notre vie. Le but de notre vie est de devenir l'Esprit, d'avoir la connaissance du Soi. Et une fois que vous avez la connaissance de votre Soi, vous êtes surpris de voir à quel point vous êtes intérieurement dignes et glorieux.

Une fois que vous découvrez cela, toutes ces choses disparaissent et vous devenez une personne merveilleuse.

[Coupe dans la vidéo]

Shri Mataji: ...Et aussi à propos des autres. Parce que vous développez également une nouvelle conscience, une nouvelle dimension que nous appelons la Conscience Collective par laquelle vous pouvez sentir les centres d'autrui. Maintenant, si vous savez comment guérir ces centres, vous pouvez aussi guérir les autres.

Journaliste: Merci.

Shri Mataji: Que Dieu vous bénisse.

Athens (Greece)

Loading map...