Public Program - Cathédrale St John the Divine 1997-06-10
Programme Public, Cathédrale St John the Divine 10 juin 1997 - New York, NY (Etats-Unis)
English transcript certified IBP
Traduction française approuvée. Ver 1/1/2014.
Je M’incline devant tous les chercheurs de la Vérité.
Tout d’abord, Je dois dire que la Vérité est ce qu’elle est. Vous ne pouvez pas la changer, vous ne pouvez pas la transformer, vous ne pouvez pas la discuter. Elle est ce qu’elle est, elle a été ce qu’elle a été et elle sera ce qu’elle sera. Si vous acceptez ce fait que nous connaissons des vérités, mais nous ne connaissons pas la Vérité absolue. Et nous devons connaître cette Vérité absolue; qui a été décrite dans toutes les écritures, parce qu’elles ne parlaient toutes que de la Vérité.
Alors qu’est la Vérité? La Vérité est que vous n’êtes pas ce corps, ce mental, ces émotions, mais vous êtes le pur Esprit. Vous devez atteindre cet état de conscience du Soi. Tant que vous ne le faites pas, vous verrez toutes sortes de différences entre les gens, entre les religions, entre les nations.
Donc tout d’abord, comme on vient de vous décrire la Kundalini, vous n’avez pas besoin d’avoir une foi aveugle, parce que la foi aveugle est plus dangereuse. Nous avons eu beaucoup de problèmes avec cette foi aveugle. Mais vous devez garder votre mental ouvert, parce que vous êtes des chercheurs, des personnes spéciales, une catégorie spéciale de gens, comme l’a décrite William Blake, qui cherchez. Et en tant que chercheurs, vous devriez expérimenter ce que Je dis, et si cela fonctionne, si vous l’expérimentez, alors en personnes honnêtes, vous devez le croire, parce que c’est ce que vous recherchez et que cela doit se répandre dans le monde entier.
Ils vont ont déjà décrit ce pouvoir qui réside dans l’os triangulaire et qui est éveillée et vous rend connecté avec ce pouvoir omniprésent de l’Amour Divin. L’Amour est plus grand que la Vérité, parce que c’est l’Amour qui donne la Vérité. Et ce pouvoir divin d’Amour opère tout le travail vivant sur cette terre. Par exemple, vous voyez ces fleurs magnifiques, nous les considérons comme allant de soi, nous ne comprenons pas comment ces fleurs différentes ont été créées, avec des parfums différents, des hauteurs différentes, des bouquets différents, si méticuleusement. Qui fait tout cela? Si vous demandez à un docteur qui fait fonctionner votre coeur, il dira que c’est un système nerveux autonome, mais qui est cet “auto”? Qui est cet auto qui fait fonctionner votre coeur, qui digère votre nourriture, opère toute chose à l’intérieur de vous?
Ainsi lorsque nous nous tournons vers la religion également, les gens n’ont pas été capables de l’expliquer correctement, parce que les gens à qui il fallait l’expliquer n’étaient pas encore prêts, Je crois. Ils ne pouvaient pas comprendre. Dans chaque mot qui est écrit dans les écritures, il y a derrière une signification vraiment très profonde. Mais en fait, vous savez ce qui est arrivé à tous les gens qui étaient supposés être à la tête des affaires des religions.
Mais le problème est, quelle que soit la religion que nous suivons, où que nous soyons né, où nous vivons, c’est simplement un hasard. Vous pourriez être né dans n’importe quelle religion, n’importe quelle ville ou n’importe quel village. Mais vous commencez à vous identifier, c’est dans la nature humaine de s’identifier avec l’endroit où vous êtes né, qui étaient vos parents, dans quel milieu vous vivez, et tout cela. Tous ces conditionnements vous font penser que vous êtes cela. Tout s’accumule dans votre mental.
Si Je vous dis quelque chose, cela ne devrait pas vous choquer, mais le mental est un mythe, créé par nous. A travers nos réactions extérieures, nous sommes conditionnés dans notre mental, nous avons aussi notre ego pour nous protéger et pour réagir. C’est ainsi que ce mental a été créé et ce mental que nous avons inventé un peu comme nous avons inventé l’ordinateur et nous sommes maintenant esclaves de notre mental, nous ne pouvons plus nous en passer. Mais croire en notre mental n’est pas croire en la vérité.
Le mental peut vous mener à n’importe quel niveau de dégradation ou à n’importe quel niveau d’ascension spirituelle. Mais il ne peut pas vous conduire au-delà du mental. Je vous parle du royaume qui existe au-delà du mental qui vous avez créé. Ce royaume de l’Amour Divin est partout, il s’infiltre partout, il agit dans tout. Nous croyons que Dieu existe, cela aussi est comme une foi aveugle, nous croyons que Ses pouvoirs existent, mais maintenant le temps est venu pour vous de le sentir, de le savoir sur votre système nerveux central. En sanskrit, il y a un mot appelé “Vida”, d’où vient le mot “Véda”. La première strophe du Vida dit, ou se lit ainsi: “Si vous ne pouvez pas découvrir ce pouvoir omniprésent, c’est inutile.” Un autre mot que nous utilisons est “Bouddha”, ceci vient du mot “bode”, bode signifie ressentir sur son système nerveux central. Et ensuite le Christ aussi a dit que vous devez renaître, Il ne voulait pas dire que vous vous mettiez un certificat sur la tête “Je suis né de nouveau”, non!
C’est un événement, où il y a une percée dans votre ascension dans le processus d’évolution. Vous avez atteint un niveau humain, de conscience humaine, mais vous devez aller au-delà, et c’est ce qui est là à l’intérieur de vous, le grand pouvoir de la Kundalini.
Bien sûr, cette connaissance a été utilisée pour toutes sortes de choses absurdes. Aujourd’hui même, quelqu’un M’a annoncé que, selon eux, la Kundalini peut être éveillée par une forme de méthode sexuelle. En fait, la Kundalini, si vous regardez, est placée au-dessus, regardez ici, au-dessus du dernier chakra du Mooladhara. Cela signifie que, lorsque la Kundalini s’élève, ce chakra devient tout simplement silencieux. Le Christ a dit: “Vous devez entrer dans le royaume de Dieu, lorsque vous êtes comme un enfant.” Cela veut dire innocent. Toutes ces habitudes sexuelles??? disparaissent aussi, elles deviennent absolument silencieuses lorsque la Kundalini s’élève. Ainsi ce type de mythe a démarré. J’ai honte de dire que ces Indiens l’ont utilisé, parce qu’ils pensaient que cette sorte de chose serait davantage appréciée dans des pays Freudiens et ils y ont apporté ce genre de connaissance. Cela n’a rien à voir avec ces instincts animaux. Vous êtes un être humain et vous devez vous élever au-dessus de ce statut d’animal.
Et maintenant, en fait, vous savez que des gens parlent de grands Jihads et de choses similaires. Ils pensent qu’en imposant aux gens une sorte de discipline par la force, le sabre à la main. Ce n’est pas de cette façon que vous pouvez y arriver. En toute liberté, vous devez l’accomplir dans votre propre liberté. Vous ne pouvez pas la forcer. A moins de devenir absolument libre, vous ne comprendrez pas quelle est votre valeur, vous ne comprendrez pas ce que vous pouvez accomplir, à quel état vous pouvez parvenir.
Ainsi, lorsque cette Kundalini s’élève, Elle vous donne beaucoup de bénédictions. Tout d’abord, Elle est votre Mère, Elle est celle qui connaît tout de vous. Tout est enregistré en Elle, sur votre passé, sur vos aspirations, tout. Et Elle sait comment s’élever. Comme lorsque vous êtes né, votre mère s’est donné toute la peine de votre naissance, de la même manière, c’est un éveil très beau qui se produit.
Mais des personnes ont écrit que lorsque la Kundalini s’élève, alors les gens deviennent fous et tout cela, c’est absurde! Je ne l’ai jamais vu, J’ai travaillé pendant au moins vingt-sept ans, Je n’ai jamais rencontré une seule personne qui souffre ainsi. Comment cela se pourrait-il? Elle est votre Mère. Et Elle vous donne cette seconde naissance, Elle a très envie de vous donner cette seconde naissance, spécialement de nos jours, en ces temps modernes, cela devait arriver, cela a déjà été prédit, que c’est le temps où beaucoup de personnes, qui recherchaient la Vérité dans les Himalayas et dans toutes sortes d’endroits difficiles, deviendraient des personnes en ménage et qu’ils accompliraient cette union avec le Divin. Cette union avec le Divin est appelée Yoga, et elle s’appelle Sahaja, ce qui signifie spontanée, innée. Cela vous arrive parce qu’il s’agit de votre droit. En tant qu’être humain, vous avez le droit de devenir une personnalité plus élevée. Et vous souffrez, vous cherchez parce que vous sentez à l’intérieur qu’il y a quelque chose de plus élevé que vous devez accomplir et que vous ne l’avez pas encore atteint.
Alors la chose qui se produit tout d’abord lorsque vous vous élevez, la Kundalini s’élève à travers le premier chakra et ce qu’Elle fait, c’est qu’Elle vous donne une bénédiction, le bienfait spécial du Mooladhara chakra, par lequel vous devenez une personne très morale, morale au sens de la manière où, vous voyez, de nos jours, vos yeux se promènent ici et là, la manière dont les gens vont aux extrêmes... Si vous y allez, Je ne sais pas quoi dire, parce qu’en fait, Je ne sais pas de quels esprits ces choses sont sorties, mais les gens font toutes sortes d’absurdités au nom du plaisir.
Vous devenez une personne très sobre et digne. Parce que vous vous connaissez, vous développez cette dignité à l’intérieur de vous-même et un calibre d’une personnalité très élevée et morale s’installe. Puis les relations avec votre sœur, avec votre mère, avec votre frère, avec tous les autres êtres humains de la société deviennent extrêmement pures, c’est le pur amour auquel vous prenez plaisir. Et ces idées stupides qui ont corrompu notre société, elles disparaissent simplement, c’est votre rôle, vous pouvez y arriver en un rien de temps. Et maintenant, quel que soit ce que vous avez fait ou quels que soient les sentiments auxquels vous vous êtes adonnés, vous l’oubliez simplement, la Kundalini sen occupera.
La seconde bénédiction que vous obtenez est que vous devenez extrêmement créatif, extrêmement créatif. La créativité a été démontrée chez les Sahaja Yogis à travers le monde entier, Je n’ai pas besoin de vous décrire tout cela. Mais vous devenez créatif et cela dans une personnalité très pure. C’est comme, ces temps-ci, vous voyez, toutes sortes de choses sont créées pour vous tromper en quelque sorte. Ils créent toutes sortes de choses absurdes, des choses sales, des choses dégoûtantes, qui ne sont supportables par aucune personne sainte. Vous devenez vraiment un saint, en ce sens que votre créativité devient si bonne. Regardez, cette magnifique cathédrale a été créé par des fidèles qui croyaient qu’en Amérique un jour, en cet endroit, il y aurait tant de chercheurs de Vérité et qu’ils recevraient ces bénédictions. Ils ne l’ont pas créée pour avoir, disons, un divertissement répugnant et sale. Alors vous serez diverti par quelque chose de très pur, quelque chose de vraiment très beau, au vrai sens du mot.
Mais la plus grande chose qui vous arrive est que vous développez une nouvelle dimension dans votre conscience, que nous appelons la conscience collective. Vous devenez conscient collectivement, Jung a parlé de cela, vous devez collectif, conscient, ce qui signifie que vous commencez à sentir les autres sur le bout de vos doigts. Sur vos doigts, vous pouvez vous sentir. En fait, ces chakras, comme on vous l’a dit, sont reliés à vos paumes de main et vous pouvez ressentir au bout de vos doigts vos propres chakras et les chakras des autres, les centres des autres et les vôtres.
Alors qui est l’autre? Vous devenez conscient collectivement. Je le répète, vous le devenez! Ce n’est pas une conférence, ce n’est pas une parole. Alors, vous voyez, combien de problèmes sont résolus, vous savez. Par exemple, nous nous livrons, comme il l’a dit, nous créons véritablement des problèmes pour notre Terre Mère, mais c’est en fait parce que nous ne sommes pas conscients collectivement. Une fois que vous êtes conscient collectivement, vous êtes dans votre conscience, alors vous pensez tout le temps: “Qu’est-ce qui va faire du mal à d’autres? Dois-je fumer ou non? Pourquoi devrais-je fumer? Cela fait du mal aux autres. Dois-je ouvrir un pub ou pas? Non, parce que cela fera du mal aux autres.” Toutes ces choses fausses que nous faisons pour l’argent ou pour n’importe quoi d’autre, disparaissent. Nous ne faisons plus de choses erronées, nous ne le faisons plus. Pourquoi? Parce que nous sommes conscients collectivement.